La Prière de Mgr Claude Dagens « Esprit Saint Toi qui es depuis toujours le Maître de l’impossible » :

« Esprit Saint Toi qui es depuis toujours le Maître de l’impossible, viens réaliser en nous tout ce qui T’est possible : fais vivre ce qui meurt, fais éclore ce qui germe, fais mûrir ce qui est tombé en terre. Sois en nous l’Esprit du Père, viens nous convaincre de donner notre vie et de collaborer au grand œuvre de la création, de la terre à transformer aux terres à partager entre tous. Sois en nous l’Esprit du Fils, viens nous apprendre à passer par la Croix pour ouvrir le chemin de ton Royaume et vivre dans la confiance les épreuves comme les joies. Sois en nous l’Esprit de Sainteté, qui nous initie aux mœurs de Dieu, à la générosité du Père, à la fidélité du Fils, et aussi au courage des Apôtres et à la louange de Marie. Sois en nous l’Esprit, qui fait sans cesse une humanité nouvelle, qui recrée nos libertés quand elles se défont, qui maintient l’espérance au cœur même des violences, qui ne désespère d’aucun homme, pas même de ceux qui n’attendent plus rien de Dieu. Donne-nous à chacun de trouver notre place dans l’Eglise pour que le monde ait la vie, celle que l’on trouve en perdant la sienne, avec Toi, grâce à Toi, Ô Maître de l’impossible ! Amen. »

Mgr Claude Dagens (1940- ….)

Mgr-Claude-Dagens.jpg

Mgr Claude Dagens est un évêque de « progrès » : franc-maçon, homosexualiste et islamophile, il ne lui reste plus grand chose de catholique, hormis la croix pectorale qu’il porte en de très rares occasions.

Le texte sur les « unions de personnes de même sexe » publié dans son bulletin du 23 février 2014 :

« Il faut accueillir les personnes homosexuelles comme les autres et pour cela convertir le regard de la communauté et des pasteurs. Les prises de positions de l’Eglise, ou du moins de certains évêques qui se sont exprimés et des fidèles qui les ont relayées au moment de la loi sur le mariage pour tous, sont souvent apparues comme violemment hostiles. Ces positions étaient-elles partagées par ceux qui sont restés silencieux ? à partir de là, nous pourrons construire un vrai projet pastoral envers les personnes homosexuelles, considérant qu’un amour entre personnes de même sexe est aussi porteur de fécondités pour les personnes concernées et leur entourage. »