Dieu-Amour.jpg

La Prière de Mgr Dupanloup à réciter au Pater Noster « Que je suis heureux, ô mon Dieu, de Vous avoir pour Père ! » :

« Que je suis heureux, ô mon Dieu, de Vous avoir pour Père ! Que j'ai de joie de songer que le Ciel, où Vous êtes, doit être un jour ma demeure ! Que Votre saint Nom soit glorifié par toute la terre. Régnez absolument sur tous les cœurs et sur toutes les volontés. Ne refusez pas à Vos enfants la nourriture spirituelle et corporelle. Nous pardonnons de bon cœur ; pardonnez-nous, soutenez-nous dans les tentations et dans les maux de cette misérable vie : mais préservez-nous du péché, le plus grand de tous les maux. »

Ainsi soit-il.


Mgr Félix Philibert Dupanloup (1802-1878) - « Manuel des Catéchismes », p. 24-25, chez Denaix (1845)

Mgr-Felix-Dupanloup.png

Voir également de Mgr Félix Dupanloup :
La Prière de Mgr Félix Dupanloup « Ô Mère de douleur, souffrez donc que nous Vous appelions notre Mère »
La « Prière pour la conversion des hérétiques, des infidèles et de tous les pécheurs » de Mgr Félix Dupanloup
La « Prière du Catéchiste » de Mgr Félix Dupanloup
La Prière de Mgr Dupanloup pour la Toussaint « Ô grands Saints, que la Grâce qui a triomphé en Vous se fasse sentir à nos âmes ! »
La Prière de Mgr Félix Dupanloup devant le Saint Sacrement « Ô mon Jésus, je suis désormais à Vous sans partage »
La Prière de M. l’Abbé Dupanloup pour le Mercredi des Cendres « Cendre et poussière en ta naissance et en ton cercueil »
La Prière de Mgr Félix Dupanloup « Ô Esprit-Saint, ne dédaignez pas venir habiter en moi »
La Prière pour l’Assomption de M. l'abbé Dupanloup « Ô Marie, daignez répandre sur nous Vos bénédictions les plus tendres ct les plus maternelles »
La Prière de M. l'abbé Dupanloup avant la Sainte Messe « Me voici, mon aimable Sauveur, humblement prosterné à Vos pieds »
La Prière de l'abbé Dupanloup de Consécration au Sacré Cœur de Jésus « Ô Cœur adorable de Jésus, nous venons Vous consacrer tous nos cœurs avec leurs faiblesses, leurs misères et leurs fautes »
La Prière de l'abbé Dupanloup « Ô aimable Nom de Jésus, que ma bouche mourante Vous murmure sans cesse, ô Nom de Jésus ! »
La Prière de M. l'abbé Félix Dupanloup à la lecture de l'Evangile « Ô mon Dieu, c'est la Parole de votre Fils unique que je vais entendre »
La Prière de l'abbé Dupanloup « Ô Père des Miséricordes, une seule Goutte du Sang de mon Sauveur suffirait pour me purifier »
La Prière de Mgr F. Dupanloup pour tous les fidèles défunts « Je Vous conjure, ô mon Dieu, d'avoir pitié des âmes de mes parents, de mes amis, de mes ennemis, … »
La Prière de Mgr Dupanloup à réciter au Pater Noster « Que je suis heureux, ô mon Dieu, de Vous avoir pour Père ! »