Coeur-de-Jesus-enfant.png

La Prière de Mgr François Jacolin au Cœur Immaculé de Marie pour consacrer son Diocèse « Ô Cœur Immaculé, défendez notre Église de Luçon et tous les Vendéens contre les dangers notamment contre cette épidémie » :

« Ô Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, je consacre notre diocèse de Luçon et tous ses fidèles à votre Cœur Immaculé pour que nous soyons pleinement offerts et consacrés au Seigneur. Veuillez s’il Vous plaît nous prendre sous votre Protection maternelle, défendez-nous contre les dangers notamment contre cette épidémie, aidez-nous à vaincre les tentations notamment du désespoir et du découragement, à fuir les péchés, et veillez, nous Vous en supplions sur notre Église de Luçon et sur tous les Vendéens. Que votre Cœur Immaculé soit notre refuge et le chemin qui conduit jusqu’à Dieu. Donnez-nous la Grâce de prier et de nous sacrifier par amour pour Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. En nous confiant à Vous et en union avec le Cœur de Votre divin Fils, nous voulons vivre pour la Très Sainte Trinité en qui nous croyons, que nous adorons, que nous espérons et que nous aimons ».

Ainsi soit-il.


Mgr François Jacolin (1950-….) - Évêque de Luçon, le 25 mars 2020 en la Solennité de l’Annonciation de Notre Seigneur Jésus-Christ à la Très Sainte Vierge Marie

Mgr-Francois-Jacolin.jpg