Appel-du-Seigneur.jpg

La Prière de Mgr Pontier pour le Synode de son diocèse « Seigneur Jésus, Tu nous envoies pour jeter les filets » :

« Seigneur Jésus, Tu aimes la foule, cette foule des petits, des pauvres, des chercheurs de Dieu. Donne-nous de savoir entendre les appels des hommes et des femmes de ce temps. Donne-nous de trouver les mots et les comportements justes pour transmettre ta Parole aujourd’hui. Seigneur Jésus, Tu es là, discret sur la barque de notre Eglise. Tu vois la foule de ceux que Tu veux rejoindre aujourd’hui. Tu connais nos heures de lassitude. Tu nous redis que Tu comptes sur nous. Tu nous envoies pour jeter les filets, pour aller plus profond encore et jusqu’au large. Seigneur Jésus, Maître de l’impossible, augmente en nous la confiance en ta Présence. Rends-nous attentifs aux appels des hommes d’aujourd’hui auxquels Tu nous envoies ».

Ainsi soit-il.


Mgr Georges Pontier (1943-….)

Mgr-Georges-Pontier.jpg

Voir également de Monseigneur Georges Pontier :
La Prière pour la France de Mgr Pontier « Dieu, que sur la terre de France, placée sous la protection de la Vierge Marie, s’affermissent avec Ta grâce la sécurité et la paix »
La Prière de Mgr Pontier pour le Synode de son diocèse de La Rochelle et Saintes en 2005 « Seigneur Jésus, Tu nous envoies pour jeter les filets »
Le « Message de Mgr Pontier » à Emmanuel Macron aux Bernardins le 9 avril 2018