Assomption-T-S-Vierge-Marie.jpg

La Prière pour l'Assomption de Mgr Guillaume de La Brunetière « Vierge Sainte, il est temps, le Ciel Te veut, Dieu T'aime » :

« Vierge Sainte, il est temps, le Ciel Te veut, Dieu T'aime : la couronne T'attend ; quitte ce corps mortel. Par un effort d'amour, plus fort que la mort même, romps Tes fers et envole-Toi au sein de l'Eternel. Tu meurs donc : mais la mort par ton Fils asservie n'ose Te retenir captive sous ses lois : sur une Vierge Mère et Mère de la Vie, l'impérieuse mort a perdu tous ses droits. De quel air cette Reine, en triomphe conduite par la céleste Cour monte au plus haut des Cieux et s'assied comme Mère en la place d'élite auprès du Roi son Fils qui Seul règne en ces lieux. De ses plus vifs rayons, le soleil l'environne, la lune sous ses pieds s'abaisse par respect ; et douze astres brillants Lui font une couronne qui ravit tous les yeux par son charmant aspect. Ô Toi dont le cœur tendre à nos maux s'intéresse ; Vierge toujours propice à Tes humbles clients, change du Dieu vengeur la colère en tendresse et désarme son bras levé sur Ses enfants. Que le Père par Toi reçoive nos hommages ; que le Fils T'écoutant, daigne agréer nos vœux ; que par Toi l'Esprit Saint nous sauve des naufrages et nous conduise au port du séjour bienheureux ».

Ainsi soit-il.


Monseigneur Guillaume de La Brunetière du Plessis-Gesté (1630-1702) - Évêque de Saintes

Mgr-Guillaume-de-La-Brunetiere.jpg

Voir également de Mgr Guillaume de La Brunetière :
La Prière de Mgr de La Brunetière à Sainte Marie Madeleine « II prononce ton nom et tu sais Le reconnaître malgré son État glorieux »
La Prière de Mgr Guillaume de La Brunetière pour l'Assomption « Vierge Sainte, il est temps, le Ciel Te veut, Dieu T'aime »