La Prière de Mgr Jean-Joseph Languet de Gergy « Ô mon Dieu et mon Père, avancez ma mort qui ne viendra jamais assez tôt » :

« Ô Dieu de mon cœur, quand viendra ce moment de ma mort que je Vous verrai sans voile, que je Vous posséderai sans partage, que je Vous louerai sans interruption, que je Vous aimerai sans tiédeur ! Brisez, Seigneur, les liens qui me retiennent. Tirez mon âme de sa prison et ôtez-moi une vie où je ne Vous possède qu'à demi. Les approches et la présence de cette mort, si affreuse pour tous les hommes, ne font qu'enflammer sa ferveur. Ah ! mon exil va finir ! Je jouirai donc enfin de la possession de mon Dieu, et je vais me reposer dans Son sein. Mon cœur, libre de sa prison et affranchi de son esclavage, verra ce que l'œil n'a jamais vu, et possédera ce Bien dont le cœur humain n'a jamais conçu les délices ! Ô mon Dieu et mon Père, avancez encore ce moment, qui ne viendra jamais assez tôt pour mes désirs ! Je sais que Votre justice trouverait bien en moi de quoi s'irriter, et de quoi me punir ; mais je m'unis à Jésus-Christ, par qui Vous m'avez sauvée, et en qui je Vous aime. C'est sur Ses seuls mérites que je me confie, et non pas sur mes œuvres, qui par elles-mêmes ne sont rien. C'est par son Sang que je Vous demande Miséricorde, et que j'espère L'obtenir. Dans cette douce espérance, cette âme s'abandonne aux rigueurs de la maladie, et elle reçoit de la mort le dernier coup qui consomme son sacrifice. Ainsi soit-il. »


Mgr Jean-Joseph Languet de Gergy (1677-1753) - Traité de la Confiance en la Miséricorde de Dieu

Mgr-Jean-Joseph-Languet-de-Gergy.jpg

Voir également de de Mgr Jean-Joseph Languet de Gergy :
La Prière de Mgr Languet de Gergy « Mon Dieu Miséricordieux, sauvez-moi et délivrez-moi ! »
La Prière de Jean-Joseph Languet de Gergy « C'est votre Miséricorde, Seigneur, qui me soutiendra tous les jours de ma vie »
La Prière de Mgr Jean-Joseph Languet de Gergy pour les Malades « Ô mon Dieu et mon Père, avancez ma mort qui ne viendra jamais assez tôt »