La Prière de Mgr Languet de Gergy « C'est votre Miséricorde, Seigneur, qui me soutiendra tous les jours de ma vie » :

« Le Seigneur me conduit, rien ne me manquera, Il m'a établi au milieu de l'abondance. Il m'a placé près d'une eau salutaire, Il a ramené mon âme de ses égarements. Il m'a conduit par les sentiers de la justice pour la Gloire de son Nom. Quand après cela je marcherais au milieu des ombres de la mort, il n'y aura point de maux, Seigneur, qui m'effraient, parce que Vous êtes avec moi. Votre verge même, et le bâton de votre Colère sont toute ma consolation. Vous m'avez préparé une nourriture forte pour me mettre en état de résister à mes ennemis. Vous avez oint ma tête d'une onction pleine de douceur ; et quelque amer que paraisse votre Calice, je Le trouve admirable. C'est donc votre Miséricorde, Seigneur, qui me soutiendra tous les jours de ma vie. C'est Elle qui me donnera l'entrée dans Votre demeure céleste, pour y habiter pendant toute l'éternité. Ainsi soit-il. »


Mgr Jean-Joseph Languet de Gergy (1677-1753) - Traité de la Confiance en la Miséricorde de Dieu

Mgr-Jean-Joseph-Languet-de-Gergy.jpg

Voir également de de Mgr Jean-Joseph Languet de Gergy :
La Prière de Mgr Languet de Gergy « Mon Dieu Miséricordieux, sauvez-moi et délivrez-moi ! »
La Prière de Jean-Joseph Languet de Gergy « C'est votre Miséricorde, Seigneur, qui me soutiendra tous les jours de ma vie »
La Prière de Mgr Jean-Joseph Languet de Gergy pour les Malades « Ô mon Dieu et mon Père, avancez ma mort qui ne viendra jamais assez tôt »