Prière de Mgr Jean Joseph de Cosnac
Voici une Prière pour implorer la Miséricorde Divine « Nous voilà à Vos pieds, tremblants devant votre Face, ô mon doux Jésus, Sauveur des hommes ! » de Mgr Jean Joseph Marie-Victoire de Cosnac (1764-1843), Chanoine de Beauvais puis Évêque de Noyon en 1817, de Meaux en 1819 et Archevêque de Sens et Auxerre en 1830.
La Prière de Mgr de Cosnac « Nous voilà à Vos pieds, tremblants devant votre Face, ô mon doux Jésus, Sauveur des hommes ! » :
« Il est sur nous le fléau dévastateur, le fléau inconnu, devant lequel la vaine science des hommes reconnaît son impuissance. Que faire, ô mon Dieu ? Nous livrer, nous abandonner à Vous qui ne frappez que dans votre Miséricorde. Nous voilà à Vos pieds, tremblants devant votre Face, ô mon doux Jésus, Sauveur des hommes ! Que votre Main puissante nous délivre ! Couvrez-nous de votre Bouclier ! Sauvez-nous, sauvez-nous de la mort, mais surtout sauvez-nous de la mort éternelle. Qu'il monte jusqu'à Vous ce cri déchirant de nos cœurs contrits, qui Vous demandent, comme autrefois les Ninivites, dans les saintes humiliations de la pénitence, l'esprit de prière, de componction et de douleur. Et Vous, ô Marie ! Qu’on n'invoqua jamais en vain, de la montagne où, comme Moïse, Vous tenez sans cesse les bras élevés vers votre Fils pour détourner les coups qui nous menacent ; pressez, ô Bonne Mère ! Pressez ce cher Fils de répandre en nos âmes l'esprit d'humilité auquel Il ne sait pas résister, l'esprit de soumission à Sa divine Volonté, et de résignation à la vie ou à la mort ; à la vie afin de nous donner le calme si nécessaire dans les calamités publiques, pour notre salut et pour le soulagement spirituel et temporel de nos frères ; à la mort pour nous disposer par ce sacrifice, le plus grand et le plus agréable que nous puissions Lui offrir, à paraître avec confiance devant le tribunal redoutable de Celui qui juge les justices mêmes ».
Ainsi soit-il.
Mgr Jean Joseph Marie-Victoire de Cosnac (1764-1843) – « Recours à la prière pour apaiser la Colère de Dieu »
Voir également de Mgr Jean Joseph de Cosnac :
La Prière de Mgr de Cosnac pour implorer la Miséricorde Divine « Nous voilà à Vos pieds, tremblants devant votre Face, ô mon doux Jésus, Sauveur des hommes ! »
La Prière postcommunion de Mgr Jean Joseph de Cosnac « Ô mon Dieu, donnez-nous le temps de faire pénitence »
La Prière de Mgr de Cosnac « Ô mon adorable Sauveur, regardez encore en pitié la France arrosée et encore fumante du sang de tant de glorieux martyrs »