Noces-de-Cana-CNDA.jpg

La Prière de Mgr Jean-Baptiste Landriot « Quand est-ce, ô mon Dieu, que j'occuperai une place au Festin du Ciel » :

« Merci, ô mon Dieu, de m’enseigner de si grandes choses par ce qu'il y a de plus commun dans ma vie. Ah ! Quand est-ce donc que je m’assiérai au grand banquet du Père de famille ? Quand est-ce, ô mon Dieu, que j'occuperai une place au Festin du Ciel, où c’est Vous-même, mon Seigneur et mon Maître, qui serez ma nourriture, où nous boirons ensemble ce vin nouveau, dont Vous parliez à vos Apôtres, ce vin qui me fera tressaillir dans les frémissements d’une joie éternelle : ce vin nouveau, ô Verbe divin, sera la vue de votre Beauté infinie, et de vos immortelles Splendeurs. En attendant ces jours de gloire et de bonheur, je dois me contenter de la manne du désert : je veux m’y résigner, car ce calice est déjà assez enivrant ; mais, Seigneur, Vous ne défendez pas à l'exilé qui reçoit quelques miettes, de soupirer après le moment tant désiré où il pourra rassasier l'immense et perpétuel besoin de son cœur ».

Ainsi soit-il.


Monseigneur Jean-Baptiste Landriot (1816-1874) – « L'Eucharistie », pages 350-351, chez Victor Palmé, 1866

Mgr-Jean-Baptiste-Landriot.jpg

Voir également de Mgr Landriot :
- La Prière de Mgr Landriot contre l’orgueil et l’ambition démesurée « Qu'est-ce que l'homme, ô mon Dieu ! »
- La Prière de Mgr Jean-Baptiste Landriot sur la Foi Catholique « Oui, mon Dieu, je crois en Vous alors même que je ne Vous comprends pas »
- La Prière de Mgr J-B. Landriot « Ô Sauveur, Vous êtes avec nous au milieu de cette vallée de larmes »
- La Prière de Mgr Landriot sur les Bienfaits de la Sainte Eucharistie « Quand je crois en Vous, ô mon Dieu, Vous m'incorporez à Vous »
- La Prière de Mgr Jean-Baptiste Landriot « Quand est-ce, ô mon Dieu, que j'occuperai une place au Festin du Ciel »