La Prière de Mgr de Ségur « Mon enfant, tu dois prier parce que tu es Chrétien » :

« Mon enfant, tu dois prier, parce que tu es Chrétien, et que ton Sauveur Jésus veut que tu pries avec Lui. Tu sais que, par sa Grâce, Il habite dans ton petit cœur ; et il veut que ce cœur soit comme un oratoire d'où la prière s'élève sans cesse vers le Ciel. Il prie en toi, avec toi et pour toi : Il veut que tu Lui tiennes compagnie ; Il veut que ta prière s'unisse à Sa très sainte Prière, comme une petite lumière rapprochée d'une grande se fond avec elle pour ne plus faire qu'une seule et même lumière. Prie donc, uni à Jésus, le Maître et le Modèle de la prière. Ne Le laisse pas prier seul en toi ; ne sois pas comme les pierres insensibles de nos églises qui possèdent sans le savoir le grand Trésor du Ciel, Jésus-Christ. Tu es chrétien : donc tu dois prier ; donc tu dois être un enfant de prière ».

Ainsi soit-il.


Mgr de Ségur (1820-1881) – « La piété enseignée aux enfants », (Seconde Partie, Livre premier, III), Paris, Librairie Saint-Joseph, Tolra, 1885 (Seizième édition)

Mgr-Louis-Gaston-Adrien-de-Segur.jpg

Voir également de Mgr Louis-Gaston de Ségur :
La Prière de Mgr de Ségur « Mon enfant, tu dois prier parce que tu es Chrétien »
La Prière de Mgr Louis-Gaston de Ségur « Mon enfant, tu dois prier parce que le Bon Dieu veut absolument que tu Le pries »
La Prière de Mgr Louis-Gaston Adrien de Ségur « Ô Cœur Sacré de Jésus, ayez pitié de ceux qui souffrent en cette vallée de larmes »
Les Conseils de Mgr Louis-Gaston Adrien de Ségur pour être sûr d'éviter l'enfer « Assurer son salut éternel par une vie sérieusement chrétienne »