Jesus-Christ-en-Croix.jpg

La Prière de Mgr Gerbet « Je crois, ô mon Dieu, qu'en souffrant avec résignation, j'achève en moi la Passion du Christ » :

« Je crois, ô mon Dieu, qu'en souffrant avec résignation, j'achève en moi la Passion du Christ. Je crois que toute créature en ce monde est gémissante et qu'elle attend le Jour de la Manifestation du Fils de Dieu. Je crois que nous n'avons point ici de demeure stable et que nous en cherchons une autre dans l'avenir. Je crois que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu. Je crois que, s'ils sèment dans les larmes, ils moissonnent dans la joie. Je crois que « Bienheureux sont ceux qui meurent dans le Seigneur ». Je crois que nos tribulations forment en nous un poids éternel de gloire, si nous contemplons non ce qui se voit, mais ce qui ne se voit point : car les choses que nous voyons sont passagères et celles que nous ne voyons pas sont éternelles. Je crois qu'il faut que notre corps corruptible revête l'incorruptibilité ; que notre corps mortel revête l'immortalité et que la mort soit absorbée dans cette victoire. Je crois que Dieu essuiera toute larme dans les yeux des justes, que la mort ne sera plus en eux, ni le deuil, ni les gémissements, et que leur douleur s'arrêtera enfin : car tout le premier monde aura passé. Je crois que nous verrons Dieu face à Face ».

Ainsi soit-il.


Mgr Philippe Gerbet (1876-1940)

Mgr-Philippe-Gerbet.jpg

Voir également de Mgr Philippe-Olympe Gerbet :
La Prière de Mgr Gerbet « Je crois, ô mon Dieu, qu'en souffrant avec résignation, j'achève en moi la Passion du Christ »
La Prière de M. l’abbé Philippe Gerbet « Ô Marie, je Vous offre ces lignes que je viens d'écrire le Jour de votre Conception Immaculée »
La Prière de l’Abbé Gerbet « Ce que Vous nous dites, ô mon Dieu, pour nous sauver »