La Prière de Mgr d’Ornellas « Esprit du Dieu vivant, sois béni pour la grâce de la foi » :

« Esprit du Dieu vivant, sois béni pour la grâce de la foi. Par la foi, nous contemplons le Ressuscité : « heureux celui qui croit sans avoir vu ». Viens purifier en moi la foi de mon Baptême ».

« Esprit de toute clarté, sois béni pour la lumière de la foi. Par la foi, nous désirons vivre l’Évangile : « heureux les pauvres, le Royaume est à eux ». Viens éclairer en moi les chemins du bonheur ».

« Esprit de charité, sois béni pour la force de la foi. Par la foi, nous accueillons le commandement : « aimez-vous les uns les autres, comme je vous aime ». Viens vivifier en moi l’amour pour tous mes frères ».

« Esprit de vérité, sois béni pour la beauté de la foi. Par la foi, nous confessons Jésus comme Seigneur : « Je suis le chemin, la vérité, la vie ». Viens rappeler en moi ses paroles de Vie ».

« Esprit de communion, sois béni pour l’unité dans la foi. Par la foi, nous demandons la paix pour l’Église : « Que tous soient un, comme toi et moi sommes un ! » Viens susciter par moi la réconciliation ».

« Esprit de sainteté, sois béni pour le mystère de la foi. Par la foi, nous écoutons la Parole de Dieu : « Soyez saints car moi, votre Dieu, je suis saint ». Viens sanctifier en moi l’amour pour le Seigneur ».

Ainsi soit-il.


Mgr Pierre d’Ornellas (1953-….) - Archevêque de Rennes

Mgr-Pierre-d-Ornellas.jpg

Voir également de Mgr Pierre d’Ornellas :
La Préface « D'humbles témoins de l'Évangile du Mariage » de Mgr Pierre d'Ornellas du livre « Séparés, divorcés, à cœur ouvert »
La Prière de Mgr d’Ornellas pour l’Année de la Foi « Esprit du Dieu vivant, sois béni pour la grâce de la foi »
La Prière de Mgr Pierre d’Ornellas « Viens Esprit Saint »