Communion-Salutaris-Hostia.jpg

La Prière de l’Abbé de La Bouillerie au Dieu de l'Eucharistie « Ô mon Dieu, j’ai confiance en Vous » :

« Ô mon Dieu, j’ai confiance en Vous. Oui, quand je m'approche de votre Tabernacle, et que là, je Vous entends me dire : « C'est moi, ego sum », j'adore mais je ne crains pas ; j'aime, mais je ne crains pas ; je m'humilie profondément, mais je ne crains pas ; j'envisage avec calme les ennemis de mon âme, je les méprise et ne les crains plus ; je me résigne aux souffrances de la vie, aux orages du monde, aux tribulations de la chair, je me résigne et je ne crains pas. J'éprouve en moi que cette douce confiance me rend plus facile l'éloignement du péché, la pratique de la vertu ; et je me dis souvent que comme la crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse, sa perfection et sa consommation sont une confiance aveugle au Dieu de l'Eucharistie ».

Ainsi soit-il.


Mgr François de La Bouillerie (1810-1882) - « Méditations sur l’Eucharistie », Quatrième Méditation : Confiance, IV, p. 86-87, chez Sagnier et Bray (1851)

Mgr-Francois-Alexandre-Roullet-de-La-Bouillerie.jpg

Voir également de Monseigneur François-Alexandre de La Bouillerie :
- La Prière de Mgr de La Bouillerie devant le Saint Sacrement « C'est Moi, l'Agneau de Dieu immolé sur le Calvaire pour effacer tous vos péchés, ne craignez rien ! »
- La Prière de Mgr François de La Bouillerie « Jésus, Fleur des champs et Lys de la vallée »
- La Prière de M. l’Abbé de La Bouillerie « Seigneur, je me confie uniquement en Vous »
- La Prière de Mgr Roullet de La Bouillerie « Ô mon Sauveur, votre Cœur veille incessamment sur mes intérêts les plus chers »
- La Prière de Mgr François-Alexandre de La Bouillerie pendant le Carême « Faites, Seigneur, que je Vous aime ardemment et souverainement »
- La Prière de M. l’Abbé François-Alexandre de La Bouillerie « Ô mon Dieu, je Vous demande un refuge, un nid et le repos comme une colombe »
- La Prière de la Dernière Heure de M. l’Abbé de La Bouillerie « Jésus, faites que maintenant enfin mon ardente soif soit étanchée »
- La Prière de M. l’Abbé de La Bouillerie au Cœur de Jésus Eucharistie « Ô Jésus, Vous m’avez aimé jusqu'à me donner votre Cœur »
- La Prière de l’Abbé de La Bouillerie sur l’Amour Incommensurable de Notre Seigneur Jésus-Christ « Ô mon Dieu qui nous aimez comme nul autre ne l'a jamais su faire »
- La Prière de l’Abbé de La Bouillerie au Dieu de l'Eucharistie « Ô mon Dieu, j’ai confiance en Vous »