Esprit-1.jpg

La Prière de M. l’Abbé François-Alexandre de La Bouillerie « Ô mon Dieu, je Vous demande un refuge, un nid et le repos comme une colombe » :

« Ô mon Dieu, voici donc les degrés d'ascension que doit suivre mon âme pour aller à Vous : vos Plaies divines, votre Eucharistie et le Ciel. Si je suis poursuivi par l'ennemi, vos Plaies ; si je veux goûter le repos, votre Eucharistie.... et si je meurs, le Ciel. Ô mon Dieu, je ne Vous demande que trois choses, ne me les refusez pas : un refuge, comme à la colombe, dans vos Plaies ; un nid, comme à la colombe, près de votre Tabernacle ; et, enfin, le repos de la colombe, celui du Ciel. »

Ainsi soit-il.


Mgr François de La Bouillerie (1810-1882) - « Méditations sur l’Eucharistie », Cinquième Méditation : les trois colombes, V, p. 108, chez Sagnier et Bray (1851)

Mgr-Francois-Alexandre-Roullet-de-La-Bouillerie.jpg

Voir également de Monseigneur François-Alexandre de La Bouillerie :
La Prière de Mgr de La Bouillerie devant le Saint Sacrement « C'est Moi, l'Agneau de Dieu immolé sur le Calvaire pour effacer tous vos péchés, ne craignez rien ! »
La Prière de Mgr François de La Bouillerie « Jésus, Fleur des champs et Lys de la vallée »
La Prière de M. l’Abbé de La Bouillerie « Seigneur, je me confie uniquement en Vous »
La Prière de Mgr Roullet de La Bouillerie « Ô mon Sauveur, votre Cœur veille incessamment sur mes intérêts les plus chers »
La Prière de Mgr François-Alexandre de La Bouillerie pendant le Carême « Faites, Seigneur, que je Vous aime ardemment et souverainement »
La Prière de M. l’Abbé François-Alexandre de La Bouillerie « Ô mon Dieu, je Vous demande un refuge, un nid et le repos comme une colombe »