La Prière de M. l’Abbé de La Bouillerie « Seigneur, je me confie uniquement en Vous » :

« Seigneur, je m'abandonne à Vous, je me confie uniquement en Vous. A chaque pierre qui heurtera mes pas, à chaque rocher qui me sera un écueil, faites-moi trouver l'huile et le miel, donnez-moi votre Eucharistie. Si le démon me fait la guerre, et si mes membres exténués sont près de succomber dans la lutte, répandez sur eux Votre huile sainte, donnez-moi votre Eucharistie ; et si l'affliction m'oppresse, si je n'en puis plus d'amertume et de chagrin, relevez-moi en me nourrissant de Votre divin miel ; donnez-moi votre Eucharistie, jusqu'au jour où, me couronnant après le combat, Vous me ferez parvenir à ces régions élevées, où il n'y a plus ni pierre ni rocher ; ni périls, ni écueils ; ni luttes, ni amertumes ; mais où la Béatitude céleste se répand dans les âmes comme une huile embaumée, et les nourrit du miel des voluptés divines. »

Ainsi soit-il.


Mgr François de La Bouillerie (1810-1882) - « Méditations sur l’Eucharistie », Dixième méditation : la Passion et l’Eucharistie, IV, p. 227-228

Mgr-Francois-Alexandre-Roullet-de-La-Bouillerie.jpg

Voir également de Monseigneur François-Alexandre de La Bouillerie :
La Prière de Mgr de La Bouillerie devant le Saint Sacrement « C'est Moi, l'Agneau de Dieu immolé sur le Calvaire pour effacer tous vos péchés, ne craignez rien ! »
La Prière de Mgr François de La Bouillerie « Jésus, Fleur des champs et Lys de la vallée »
La Prière de M. l’Abbé de La Bouillerie « Seigneur, je me confie uniquement en Vous »