Dieu-Trinitaire.jpg

La Prière de Monseigneur Louis-Gaston de Ségur « Ô mon bon Maître, augmentez en moi le Don de la Foi vive » :

« Ô mon bon Maître, je ne suis pas du nombre qui n’ont pas la foi, votre Parole embaume mon cœur et illumine mon esprit, au lieu de me scandaliser. Oui, votre Corps sacré est véritablement monté au Ciel, et Vous êtes à toute éternité dans la Gloire de votre Père. Mais je sais que je ne dois pas juger du Ciel par la terre, et des choses que je ne vois pas comme de celles que je puis voir. Je sais que Vous êtes le Ciel vivant et que c'est en Vous, ô Christ de Dieu, que tout a sa consistance dans les Cieux comme sur la terre : « Omnia in ipso constant, sive quæ in cælis, sive quæ in terrâ sunt ». Votre Eucharistie est le Mystère céleste. Je L'adore sur la terre, et ma foi perce les voiles dont Vous Vous enveloppez ici. C'est l'Esprit qui vivifie, l'Esprit de foi et d'intelligence, l'Esprit de lumière surnaturelle que Vous répandez Vous-même en mon esprit, ô mon Dieu. Vie de mon âme, Vous Vous répandez en moi comme un torrent de lumière, comme un torrent de flammes d'amour ! Augmentez en moi et dans tous mes frères le Don de la Foi vive, afin que nous vivions tout dévoués à votre Sacrement ».

Ainsi soit-il.


Mgr Louis-Gaston Adrien de Ségur (1820-1881) – « Pratique de l'adoration du Saint Sacrement », pages 59-61, Ch. Douniol, 1857

Mgr-Louis-Gaston-Adrien-de-Segur.jpg

Voir également de Mgr Louis-Gaston de Ségur :
- La Prière de Mgr de Ségur « Mon enfant, tu dois prier parce que tu es Chrétien »
- La Prière de Mgr Louis-Gaston de Ségur « Mon enfant, tu dois prier parce que le Bon Dieu veut absolument que tu Le pries »
- La Prière de Mgr Louis-Gaston Adrien de Ségur « Ô Cœur Sacré de Jésus, ayez pitié de ceux qui souffrent en cette vallée de larmes »
- Les Conseils de Mgr Louis-Gaston Adrien de Ségur pour être sûr d'éviter l'enfer « Assurer son salut éternel par une vie sérieusement chrétienne »
- La Prière de contrition pour les enfants de Mgr de Ségur « Pauvre enfant, repens-toi, et je te pardonnerai ! »
- La Prière de Mgr de Ségur pour adorer le Saint Sacrement « Ô mon Amour crucifié, je me prosterne devant Vous »
- La Prière du Credo de Monseigneur de Ségur « Je crois en Vous pleinement, Seigneur Jésus »
- La Prière de Monseigneur Louis-Gaston de Ségur pour augmenter notre Foi « Ô mon bon Maître, augmentez en moi le Don de la Foi vive »