Plaies-sacrees-de-Jesus-Christ.jpg

La Prière de Monseigneur Louis-Gaston de Ségur « Jésus, humble et doux de cœur, donnez-moi votre Patience dans les affronts et dans les injures » :

« Jésus, humble et doux de cœur, donnez-moi votre Patience dans les affronts et dans les injures. Vous êtes mon Maître, et le disciple n'est pas au-dessus du Maître. S'ils Vous ont persécuté, ils me persécuteront. Comme Vous, je dois pardonner et souffrir en silence. Donnez-moi la patience et la douceur, et pardonnez à ceux qui me font du mal. Jésus, mon Sauveur, j'adore Vos souffrances et je déteste mes péchés, qui en ont été la cause. Marie, Mère de Jésus et ma Mère, Vous avez contemplé les douleurs de mon Dieu ; convertissez- moi et convertissez tous les pécheurs. Obtenez-nous un profond repentir ».

Ainsi soit-il.


Mgr Louis-Gaston Adrien de Ségur (1820-1881) – « Pratique de l'Adoration du Saint Sacrement », pages 64 et 67, Ch. Douniol, 1857

Mgr-Louis-Gaston-Adrien-de-Segur.jpg

Voir également de Mgr Louis-Gaston de Ségur :
- La Prière de Mgr de Ségur « Mon enfant, tu dois prier parce que tu es Chrétien »
- La Prière de Mgr Louis-Gaston de Ségur « Mon enfant, tu dois prier parce que le Bon Dieu veut absolument que tu Le pries »
- La Prière de Mgr Louis-Gaston Adrien de Ségur « Ô Cœur Sacré de Jésus, ayez pitié de ceux qui souffrent en cette vallée de larmes »
- Les Conseils de Mgr Louis-Gaston Adrien de Ségur pour être sûr d'éviter l'enfer « Assurer son salut éternel par une vie sérieusement chrétienne »
- La Prière de contrition pour les enfants de Mgr de Ségur « Pauvre enfant, repens-toi, et je te pardonnerai ! »
- La Prière de Mgr de Ségur pour adorer le Saint Sacrement « Ô mon Amour crucifié, je me prosterne devant Vous »
- La Prière du Credo de Monseigneur de Ségur « Je crois en Vous pleinement, Seigneur Jésus »
- La Prière de Monseigneur Louis-Gaston de Ségur pour augmenter notre Foi « Ô mon bon Maître, augmentez en moi le Don de la Foi vive »
- La Prière de Monseigneur Louis-Gaston de Ségur « Jésus, humble et doux de cœur, donnez-moi votre Patience dans les affronts et dans les injures »