Saint-Sacrement-2.jpg

La Prière de Monsieur Olier « J'adore, Père éternel, les respects et les devoirs que votre Fils Vous rend au Très Saint-Sacrement » :

« J'adore, Père éternel, les respects et les devoirs que votre Fils Vous rend dans l'intérieur de Son âme au Très Saint-Sacrement. Je Vous supplie de les recevoir de Lui pour moi, puisqu’Il Vous les présente à mon intention et en ma place. Je Vous les offre de tout mon cœur, comme plus grands sujets de complaisance et de joie que Vous prenez au Ciel et sur la terre. Je Vous prie, Fils de Dieu, d'établir en mon âme ces mêmes devoirs d'amour et de religion envers votre Père... En Votre sainte Vertu, Esprit divin, je me prépare à suivre tous les devoirs que je suis obligé de rendre à Dieu en Jésus-Christ, l'unique Religieux de son Église. »

Ainsi soit-il.


Abbé Jean-Jacques Olier (1608-1657)

Jean-Jacques-Olier.jpg

Voir également de l’Abbé Jean-Jacques Olier :
La Prière de l’Abbé Jean-Jacques Olier « Accueillez, ô Vierge Sainte, l’offrande d’un pauvre pécheur »
La Prière de « Monsieur Olier » « Ô Jésus vivant en Marie »
La Prière de Monsieur l’Abbé Olier « Je Vous adore, ô mon Dieu »
La Prière de Monsieur Olier « Je Vous adore, ô mon divin Jésus »
La Prière de Jean-Jacques Olier « Ô Jésus, exercez votre Domination sur toute puissance ennemie »
La Prière de Monsieur Olier devant le Tabernacle « J'entre, ô mon Dieu, dans tous les Devoirs inconnus que Vous rend votre Fils »
La Prière du Serviteur de Dieu J-J. Olier « Je vous salue, Joseph, image de Dieu le Père »
La Prière de Monsieur Olier « J'adore, Père éternel, les respects et les devoirs que votre Fils Vous rend au Très Saint-Sacrement »