Confession-Pardon.jpg

La Prière de l’Abbé N. Courbon avant la Confession « Ô mon Dieu, jetez les yeux sur une âme qui retourne à Vous de bonne foi » :

« Dieu Saint, qui êtes toujours favorablement disposé à recevoir le pécheur, et à lui pardonner ; jetez les yeux sur une âme qui retourne à Vous de bonne foi, et qui cherche à laver ses tâches dans les eaux salutaires de la pénitence. Faites-moi la Grâce, ô mon Dieu, d'en approcher avec les dispositions nécessaires. Soyez dans mon esprit, afin que je connaisse tous mes péchés. Soyez dans mon cœur, afin que je les déteste. Soyez dans ma bouche, afin que je les confesse, et que j'en obtienne la rémission. »

Ainsi soit-il.


Abbé Noël Courbon (16..-1710) - « Les Colloques du Calvaire ou Méditations sur la Passion de N. S. Jésus-Christ », Chez Jean Mossy imprimeur, 1830, p. 44-45


Voir également de Monsieur l’Abbé Noël Courbon :
La Prière de l’Abbé Courbon au réveil « Ô mon Dieu, faites que je mène aujourd'hui une vie toute nouvelle »
La Prière de l’Abbé Noël Courbon avant la nuit « Bénissez, ô mon Dieu, le repos que je vais prendre pour réparer mes forces afin de mieux Vous servir demain »
La Prière de l’Abbé N. Courbon avant la Confession « Ô mon Dieu, jetez les yeux sur une âme qui retourne à Vous de bonne foi »