La Prière de Pascal « Ô Seigneur, je sais qu'il est bon de Vous suivre et qu'il est mauvais de Vous offenser » :

« Faites, mon Dieu, que dans une uniformité d'esprit toujours égale je reçoive toutes sortes d'événements, puisque nous ne savons ce que nous devons demander, et que je n'en puis souhaiter l'un plutôt que l'autre sans présomption, et sans me rendre juge et responsable des suites que votre Sagesse a voulu justement me cacher. Seigneur, je sais que je ne sais qu'une chose, c'est qu'il est bon de Vous suivre, et qu'il est mauvais de Vous offenser. Après cela, je ne sais lequel est le meilleur ou le pire en toutes choses ; je ne sais lequel m'est profitable de la santé ou de la maladie, des biens ou de la pauvreté, ni de toutes les choses du monde. C'est un discernement qui passe la force des hommes et des anges, et qui est caché dans les secrets de votre Providence que j'adore, et que je ne veux pas approfondir ».

Ainsi soit-il.

Blaise Pascal (1623-1730) - Pensées de Pascal : « Prière pour les maladies », Collection Napoléon Chaix, chapitre XIV, pages 374

Blaise-Pascal.jpg

Voir également de Blaise Pascal :
La Prière de Blaise Pascal « Seigneur, faites-moi la Grâce de ne pas agir en païen dans l'état où votre Justice m'a réduit »
La Prière de B. Pascal « Je Vous loue, mon Dieu, et je Vous bénirai tous les jours de ma vie »
La Prière de Pascal « Ô mon Dieu, Vous m'aviez donné la santé pour Vous servir »
La Prière de Blaise Pascal « Ô mon Sauveur, que ce soit Vous qui viviez et qui souffriez en moi »
La Prière de Blaise Pascal « Faites, ô mon Dieu, que j’adore l’ordre de votre Providence sur la conduite de ma vie »
La Prière pour accepter nos souffrances de Blaise Pascal « Faites-moi la Grâce, Seigneur, de joindre Vos consolations à mes souffrances, afin que je souffre en Chrétien »
La Prière de Pascal pour unir nos souffrances à Celles du Christ « Ô Seigneur, ne permettez pas que je sois dans un tel éloignement de Vous »
La Prière de Pascal « Ô Seigneur, je sais qu'il est bon de Vous suivre et qu'il est mauvais de Vous offenser »