La Prière de l'abbé Philippe Charpentier de Beauvillé « Je Te chante Seigneur, pour toutes les personnes à l'automne de leur vie » :

« Quand le corps est usé et qu'on n'attend plus rien, la richesse est cachée dans les plis du passé et le combat est rude pour ne pas s'enfermer. Je Te chante Seigneur, pour toutes les personnes à l'automne de leur vie. Poids des ans, cheveux blancs, mouvements hésitants, mais sagesse paisible et vérité du cœur quand se rouvre la source des larmes enfantines. Donne-leur de goûter l’aujourd’hui enrichi du bien fait. Donne-leur chaque jour d'accueillir un peu plus l'avenir en confiance et la vie que Tu es. Apprends-leur à passer pour toujours de la Loi à l'Amour : « oui, je vis, mais en moi c'est vraiment Jésus-Christ qui me guide, m'anime ». Aussi bien ni regrets, ni angoisses, car mon Dieu se souvient et m'accueille avec joie ».

Ainsi soit-il.


Père Philippe Charpentier de Beauvillé (1948-….) - « 100 prières pour s’approcher des malades »

Philippe-Charpentier-de-Beauville.jpg

Voir également du Père Philippe Charpentier de Beauvillé :
La Prière du Père Philippe Charpentier de Beauvillé pour les visiteurs de malades « Seigneur, enseigne-moi la juste place qui ne prend pas celle de l'autre »
La Prière de l'abbé Philippe Charpentier de Beauvillé pour les personnes âgées « Je Te chante Seigneur, pour toutes les personnes à l'automne de leur vie »
La Prière de l'abbé Philippe Charpentier de Beauvillé pour les visiteurs de personnes malades « Toi, Jésus, Tu pleuras au tombeau de Lazare »
La Prière de l'abbé Philippe Charpentier de Beauvillé « Seigneur, sois avec moi durant cette visite des malades »