Saint-Sacrement-3.jpg

La Prière de Philippe de Mézières « Seigneur Jésus, au Nom de Votre Très Sainte Présence dans l'Eucharistie que je viens de recevoir, j’ai beaucoup de demandes à Vous faire » :

« Seigneur Jésus, Fils du Dieu vivant, au Nom de Votre Très Sainte Présence dans l'Eucharistie que je viens de recevoir ; par l'intercession et les mérites de la Bienheureuse Vierge Marie, votre Mère, de Saint Jean l'Evangéliste et de tous les Saints, j’ai beaucoup de demandes à Vous faire, et je m'approche de Vous avec une vive confiance... Je Vous prie de m'accorder l'oubli complet de moi-même et l'abnégation de toute ma volonté ; la chasteté du corps et de l'âme ; l'humilité, la patience, la pauvreté volontaire, l'obéissance à tout ce qui ne contrarie point Vos commandements, et surtout une solide, une inébranlable persévérance dans tout ce que Vous daignerez m'inspirer de vertus. Je désire aussi, par votre Grâce, ne me préférer à personne, ô mon Dieu, et considérer tous les hommes comme valant mieux que moi. Qu'en toute chose enfin nous soyons, Seigneur, Vous béni par moi, moi conduit par Vous. Et donnez-moi une profonde pénitence de tous mes péchés, suivie d'un aveu sincère et d'une entière absolution. Faites-moi présent d'une charité parfaite envers mon prochain et envers Vous. Que je me consacre à Votre service, tous les jours de ma vie, avec fidélité, dévotion et respect. Mais puissé-je surtout être animé pour Vous de cet Amour surnaturel qui est délicieux et ardent, qui est la Sagesse même. Puissé-je, par-là, énergiquement attaché à votre Loi, rendre impossible désormais toute séparation entre nous. »

Ainsi soit-il.


Philippe de Mézières (1327-1405)

Philippe-de-Mezieres.jpg
Philippe de Mézières offrant genoux gauche à terre son Epistre au Roi Richard II d'Angleterre

Voir également de Philippe de Mézières :
La Prière de Philippe de Maizières à l’Élévation de la Sainte Hostie « Je Vous salue, Seigneur Jésus, Agneau de Dieu »
La Prière de Philippe de Mézières pour les voyageurs « Ô Dieu, accordez-moi d'arriver sain et sauf au lieu de ma destination »
La Prière de Philippe de Mézières « Seigneur Jésus, au Nom de Votre Très Sainte Présence dans l'Eucharistie que je viens de recevoir, j’ai beaucoup de demandes à Vous faire »
La Prière de Philippe de Maizières « Après cette vie, ô mon bon Ange, conduisez mon âme à l'éternelle Félicité »
La Prière de Philippe de Mézières « Je Vous supplie, Seigneur, de m'accorder le Don des larmes »