Christ-3.jpg

La Prière de Philippe de Mézières « Je Vous supplie, Seigneur, de m'accorder le Don des larmes » :

« Oui, je le désire, je le sollicite de toute l'énergie de mon cœur : Très Doux Jésus, donnez-moi votre Amour, qui est si suave, si chaste ; remplissez-moi de cet Amour ; que cet Amour me possède, que cet Amour me purifie ! Mais je voudrais un signe de cet Amour ; et ce signe que je désire, ce sont Vos larmes, Seigneur. C'est à Vos larmes que je reconnaitrai votre Amour. Très Bienheureux Jésus, Aimable et Beau, qui avez pleuré sur Votre ami Lazare, qui avez pleuré sur Jérusalem, pleurez sur moi, pleurez une Larme de compassion, une Seule. Et par cette très douce Larme que Vous aurez versée, je Vous supplierai, Seigneur, de m'accorder à mon tour le Don des larmes, en sorte qu'elles jaillissent suavement de mes yeux, toutes les fois que j'entendrai prononcer votre Nom, que je penserai à Vous, que je me mettrai en votre Présence, que je Vous adresserai mes louanges, mes prières et mes actions de grâces. Et soyez doux pour moi, comme Vous l'avez été à la pécheresse dans la maison de Simon le lépreux ; et que mes larmes ressemblent à celles qui coulèrent alors des yeux de cette pénitente, quand elle répandit un vase de parfums sur Vos pieds, quand elle Les essuya avec ses cheveux, quand Vous la congédiâtes dans la Paix. Ô Jésus de Nazareth, s'il est si doux, si doux de pleurer pour Vous, combien ne sera-t-il pas doux de Vous avoir pour sujet de notre joie ? Très Miséricordieux Seigneur, je remets mon âme entre Vos mains ; et je ne Vous confie pas seulement mon âme, mais aussi mon corps, ma vie, mon cœur, toutes mes pensées, toutes mes actions : en sorte que votre Volonté soit toujours faite en moi, sur moi et par moi. Délivrez-moi de tout mal, et entrainez-moi à la Vie, à l'éternelle Vie. »

Ainsi soit-il.


Philippe de Maizières (1327-1405)

Philippe-de-Mezieres.jpg
Philippe de Mézières offrant en 1395 genoux gauche à terre son Epistre au Roi Richard II d'Angleterre

Voir également de Philippe de Mézières :
La Prière de Philippe de Maizières à l’Élévation de la Sainte Hostie « Je Vous salue, Seigneur Jésus, Agneau de Dieu »
La Prière de Philippe de Mézières pour les voyageurs « Ô Dieu, accordez-moi d'arriver sain et sauf au lieu de ma destination »
La Prière de Philippe de Mézières « Seigneur Jésus, au Nom de Votre Très Sainte Présence dans l'Eucharistie que je viens de recevoir, j’ai beaucoup de demandes à Vous faire »
La Prière de Philippe de Maizières « Après cette vie, ô mon bon Ange, conduisez mon âme à l'éternelle Félicité »
La Prière de Philippe de Mézières « Je Vous supplie, Seigneur, de m'accorder le Don des larmes »