Eucharistie.jpg

La Prière de Philippe de Maizières « Je Vous salue, Seigneur Jésus, Agneau de Dieu » :

« Je Vous salue, Seigneur Jésus, Parole du Père, Fils de la Vierge, Agneau de Dieu, Salut du monde, Verbe fait chair, Hostie sacrée, Source de Miséricorde. Je Vous salue, Seigneur Jésus, Chant des anges, Gloire des saints, Vision de paix, vrai Homme, Divinité entière, Fleur et Fruit de la Vierge Marie. Je Vous salue, Seigneur Jésus, Splendeur du Père, Prince de la Paix, Porte du Ciel, Rançon du monde, Joie des hommes, Pain des anges, Délices du cœur, Roi de la virginité, Epoux des vierges. Je Vous salue, Seigneur Jésus, douce Voie, Vérité vraie, Couronne des élus, Fleuve d'amour, Charité suprême, Paix, Douceur, Repos, Vie éternelle. A Vous la Louange, à Vous la Gloire, à Vous l’Action de Grâces. Béni, béni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur. Hosanna, hosanna in excelsis ! Un Regard de pitié sur nous, Seigneur Jésus. »

Ainsi soit-il.


Philippe de Mézières (1327-1405)

Philippe-de-Mezieres.jpg
Philippe de Mézières offrant en 1395 genoux gauche à terre son Epistre au Roi Richard II d'Angleterre

Voir également de Philippe de Mézières :
La Prière de Philippe de Maizières à l’Élévation de la Sainte Hostie « Je Vous salue, Seigneur Jésus, Agneau de Dieu »
La Prière de Philippe de Mézières pour les voyageurs « Ô Dieu, accordez-moi d'arriver sain et sauf au lieu de ma destination »
La Prière de Philippe de Mézières « Seigneur Jésus, au Nom de Votre Très Sainte Présence dans l'Eucharistie que je viens de recevoir, j’ai beaucoup de demandes à Vous faire »
La Prière de Philippe de Maizières « Après cette vie, ô mon bon Ange, conduisez mon âme à l'éternelle Félicité »
La Prière de Philippe de Mézières « Je Vous supplie, Seigneur, de m'accorder le Don des larmes »