Prière du Révérend Père Pierre-Joseph de Clorivière
Voici une Prière d’abandon « Seigneur Jésus, je me réjouis de dépendre entièrement de Vous » du Révérend Père Pierre-Joseph de Clorivière (1735-1820), Prêtre Jésuite curé de Paramé puis de Saint-Malo, supérieur du collège de Dinan qui fonda la Société du Cœur de Jésus (Prêtres du Cœur de Jésus) et la Société du Cœur de Marie (Filles du Cœur de Marie) en 1790.
La Prière de Pierre-Joseph de Clorivière « Seigneur Jésus, je me réjouis de dépendre entièrement de Vous » :
« Il est écrit de Vous, Seigneur Jésus, que Vous Vous êtes fait obéissant jusqu'à la mort. Mais voici que cette obéissance Vous la perpétuez dans votre Sacrement. Vous aviez dit Vous-même que Vous étiez venu pour servir et voici que cette Parole de Votre vie mortelle trouve encore une réalisation à l'autel. Ô immense Amour, que Vous êtes peu connu. Je Vous adore, je m'anéantis devant Vous, je me réjouis de dépendre entièrement de Vous, je m'abandonne à Vous, désirant uniquement que Votre volonté s'accomplisse en moi. Mais qu'est-ce que cela, auprès de ce que Vous êtes et de ce que Vous faites pour moi ? »
Ainsi soit-il.
R. P. Pierre-Joseph de Clorivière (1735-1820)
Voir également du Révérend Père Pierre-Joseph de Clorivière :
La Méditation de Pierre-Joseph de Clorivière « L’Esprit-Saint : l'Hôte de notre âme »
La Méditation de Pierre-Joseph de Clorivière « Qui peut penser au Cœur de Jésus sans reconnaître tout ce qu'il Lui doit ? »
La Méditation du R. P. Pierre-Joseph Picot de Clorivière « Les épreuves de l'Oraison »
La Prière de Pierre-Joseph de Clorivière « Seigneur Jésus, je me réjouis de dépendre entièrement de Vous »
La Prière du R. P. Pierre-Joseph de Clorivière « Ô Jésus, fortifiez-moi par cet Esprit Saint en ce jour de la Pentecôte »