La Prière du R. P. Lyonnet « Seigneur, c'est fini, je ne pourrai jamais plus Vous servir » :

- Le Malade : « Seigneur, c'est fini, je ne pourrai jamais plus Vous servir comme je l'avais rêvé, car je suis pour toujours un « diminué », Même si je me relève de cette maladie, il me faudra compter ; ambitieux de me donner à Vous dans une vie pleine, je souffrais déjà d'être obligé de choisir ; j'aurais voulu Vous aimer d'un amour immense, en tous les hommes et sur tous les continents ; j'espérais du moins compenser l'étendue par l'intensité de mon dévouement et me donner à mon prochain du matin au soir... Maintenant, Seigneur, c'est bien fini. Me voilà cloîtré dans une chambre, et au lieu de Vous rendre service, il faut que je me fasse servir ; au lieu de ne plus penser à moi, je dois à tout instant mesurer mes forces et en être avare. Ces facultés que Vous m'avez données, elles sont comme mortes. Je voulais travailler pour que mon intelligence servît à votre Gloire : voilà ma tête vide et douloureuse. Je voulais montrer à tous que Vous êtes Bon : mon cœur s'est refermé sur sa souffrance ; et mon corps qui voulais porter votre Amour, il est inerte, pour combien de temps ? Ah ! Seigneur, Seigneur, est-il donc possible que la maladie ait ainsi détruit en moi ce qu'il y avait de plus généreux ? Pourtant, si je ne peux plus travailler pour mes frères, quel sens garde ma vie ? Si je ne peux satisfaire cette ambition insatiable de travailler à votre Rédemption, Seigneur, rappelez-moi à Vous, et faites cesser cet enfer, ou je finirai par perdre mon âme ».

- Le Christ : « Et moi ? Connais-tu quelqu'un de plus assoiffé de Rédemption ? Mais il fallait que je meure sur la Croix ».

Ainsi soit-il.


R. P. Pierre Lyonnet (1906-1949) – « Prières pour le temps de la maladie »


Voir également du Révérend Père Pierre Lyonnet :
La Prière du Père Pierre Lyonnet « Je suis malade, je Te sers malade »
La Prière du Père Pierre Lyonnet « Seigneur, je rends les armes et je m'abandonne à Vous »
La Prière du Père Pierre Lyonnet « Père, c'est à Toi que je m'adresse ce soir avec une confiance tranquille et paisible »
La Prière du Père Pierre Lyonnet « Seigneur Jésus, comment pourrais-je bien prier quand le mal m'écrase »
La Prière du Père Lyonnet « Ô Dieu, notre Père, fais de moi un vrai fils »
La Prière du Révérend Père Lyonnet « Seigneur Dieu, voici ma vie pour que Tu en fasses la Vie de Jésus-Christ »
La Prière du P. Pierre Lyonnet « Seigneur, ma vie je dois la vivre au jour le jour et Vous la donner tous les jours »
La Prière du R. P. Lyonnet « Seigneur, c'est fini, je ne pourrai jamais plus Vous servir »
La Prière du R. Père Lyonnet « Seigneur, ce que je croyais autrefois de la vertu n'était que de la bonne santé »