La Prière de Pierre Teilhard de Chardin « Christ glorieux, Tu es le Centre éblouissant » :

« Christ glorieux, Tu es le Centre éblouissant où se relient les fibres sans nombre du multiple. Tes mains emprisonnent les étoiles. Tu es le premier et le dernier, le vivant, le mort et le ressuscité. Tu rassembles en Ton unité toutes les forces, tous les états, c’est Toi que j’appelle d’un désir aussi vaste que l’univers : Tu es vraiment mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus, écoute le désir de tout mon être, et jusqu'au plus intime de ton Cœur attire-moi ! Il faut que, même emprisonné dans Ton intimité, je me sente cependant errer librement à travers le ciel de toutes Tes créatures. Fais que je contemple le lieu où converge le cœur du monde dans le rayonnement du cœur de Dieu. Apprends-moi la pureté vraie, celle qui est élan à travers toutes les beautés. Révèle-moi la charité véritable, celle qui est la volonté vigoureuse de forcer, tous ensemble, les portes de la vie. Donne-moi surtout une vision grandissante de Ton omniprésence afin de pénétrer toujours davantage en Toi. Amen. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

Pierre-Teilhard-de-Chardin.jpg

Voir également de Pierre Teilhard de Chardin :
La Prière « Vous êtes Jésus » de Pierre Teilhard de Chardin
La Prière de Pierre Teilhard de Chardin « Christ glorieux, Tu es le Centre éblouissant »
La Prière du R. P. Pierre Teilhard de Chardin « Adore et confie-toi »
La Prière du Père Pierre Teilhard de Chardin « Puisque, une fois encore, Seigneur, je n'ai ni pain, ni vin, ni autel, je Vous offrirai, moi Votre prêtre, sur l'autel de la Terre entière, le travail et la peine du Monde »
La Prière du Révérend Père Pierre Teilhard de Chardin « Par la révélation de votre Cœur »
La Prière du Révérend Père Pierre Teilhard de Chardin « Mon Dieu, lorsque sur mon corps - et bien plus sur mon esprit - commencera à marquer l’usure de l’âge »
La Prière du Père Jésuite Pierre Teilhard de Chardin « Je Vous reconnais comme mon Souverain et je me livre délicieusement à Vous »
La Prière du Prêtre Jésuite Pierre Teilhard de Chardin « Seigneur Jésus, enfermez-moi au plus profond des entrailles de votre Cœur »
La Prière du R. P. Teilhard de Chardin « Seigneur Jésus, apprenez-moi à communier en mourant »
La Prière du Père Teilhard de Chardin « Dieu ne se cache pas pour que nous Le cherchions »
La Prière du Révérend Père Pierre Teilhard de Chardin « Mon Dieu, faites pour moi, dans la vie de l'autre, briller votre Visage »
La Prière du Révérend Père Teilhard de Chardin « Faites Seigneur, que Votre descente sous les Espèces universelles devienne véritablement une Présence réelle »
La Prière du Révérend Père Teilhard de Chardin « Ô Christ toujours plus grand ! »