La Prière du Père Jésuite Pierre Teilhard de Chardin « Je Vous reconnais comme mon Souverain et je me livre délicieusement à Vous » :

« Seigneur ! Oh oui, enfin ! Par le double mystère de la Consécration et de la Communion universelles, j'ai donc trouvé quelqu'un à qui je puisse, à plein cœur, donner ce Nom ! Tant que je n'ai su oser voir en Vous, Jésus, que l'homme d'il y a deux mille ans, le Moraliste sublime, l'Ami, le Frère, mon amour est resté timide et gêné. Des amis, des frères, des sages, est-ce que nous n'en n'avons pas de bien grands, de bien exquis, et de plus proches, autour de nous ? Et puis, l'Homme peut-il se donner pleinement à une nature seulement humaine ? Depuis toujours le monde, au-dessus de tout élément du monde, avait mon cœur, et jamais, devant personne autre, je n'aurais sincèrement plié. Alors longtemps, même en croyant, j'ai erré sans savoir ce que j'aimais. Mais, aujourd'hui que par la manifestation des pouvoirs supra-humains que Vous a conférés la Résurrection, Vous transparaissez pour moi, Maître, à travers toutes les puissances de la Terre, alors je Vous reconnais comme mon Souverain et je me livre délicieusement à Vous. Amen. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

Pierre-Teilhard-de-Chardin.jpg

Voir également de Pierre Teilhard de Chardin :
La Prière « Vous êtes Jésus » de Pierre Teilhard de Chardin
La Prière de Pierre Teilhard de Chardin « Christ glorieux, Tu es le Centre éblouissant »
La Prière du R. P. Pierre Teilhard de Chardin « Adore et confie-toi »
La Prière du Père Pierre Teilhard de Chardin « Puisque, une fois encore, Seigneur, je n'ai ni pain, ni vin, ni autel, je Vous offrirai, moi Votre prêtre, sur l'autel de la Terre entière, le travail et la peine du Monde »
La Prière du Révérend Père Pierre Teilhard de Chardin « Par la révélation de votre Cœur »
La Prière du Révérend Père Pierre Teilhard de Chardin « Mon Dieu, lorsque sur mon corps - et bien plus sur mon esprit - commencera à marquer l’usure de l’âge »
La Prière du Père Jésuite Pierre Teilhard de Chardin « Je Vous reconnais comme mon Souverain et je me livre délicieusement à Vous »
La Prière du Prêtre Jésuite Pierre Teilhard de Chardin « Seigneur Jésus, enfermez-moi au plus profond des entrailles de votre Cœur »
La Prière du R. P. Teilhard de Chardin « Seigneur Jésus, apprenez-moi à communier en mourant »
La Prière du Père Teilhard de Chardin « Dieu ne se cache pas pour que nous Le cherchions »
La Prière du Révérend Père Pierre Teilhard de Chardin « Mon Dieu, faites pour moi, dans la vie de l'autre, briller votre Visage »
La Prière du Révérend Père Teilhard de Chardin « Faites Seigneur, que Votre descente sous les Espèces universelles devienne véritablement une Présence réelle »
La Prière du Révérend Père Teilhard de Chardin « Ô Christ toujours plus grand ! »