Dieu-le-Pere-tout-Puissant.jpg

La Prière de Protection de M. l’Abbé Claude-François Poullart des Places « Seigneur, j’ai besoin de votre Secours pour me défendre du tentateur » :

« Seigneur, j’ai besoin de votre Secours pour me défendre du tentateur. J'abandonne son parti, et il cherchera à me rengager dans ses chames affreuses : Me secutus est errantem, me sequetur paenitentem : II m'a poursuivi quand je m'égarais, il me poursuivra quand je ferai pénitence. Cet ennemi est puissant quand Vous ne paraissez pas devant lui. C’est votre Affaire, mon Dieu, de combattre pour moi. Je me confie entièrement à Vous parce que je sais que Vous prenez toujours le parti de ceux qui espèrent en Vous, et qu'on n'a rien à craindre quand on fait ce qu'on peut et que Vous nous conservez. Vous ne retirerez point votre Bras, Seigneur, de peur de me secourir tandis que je Vous serai fidèle, mais je cesserai de l'être quand je tomberai dans le péché. Préservez-moi, mon aimable Sauveur, d'un mal si dangereux, donnez-moi plutôt la mort que de permettre que je devienne l'objet de Votre disgrâce, après l’avoir été de Votre complaisance. Prévenez le moment ou je serais assez malheureux que de Vous oublier, et puisque le péché Vous est si désagréable, changez ma faiblesse en courage ; et s'il faut qu'un faible roseau comme moi soit exposé à la fureur des vents et des plus fortes tempêtes, oignez-moi de votre Miséricorde et couvrez mon infirmité de la robe de justice. Conservez-moi, mon Dieu, dans une si sainte horreur pour la chose qui Vous déplait le plus. Je viens de le concevoir mieux que je n'avais fait jusqu'ici. On vient de m'apprendre jusqu'où va votre Courroux pour punir le péché. L'exemple de votre Justice dans le châtiment des mauvais anges m'effraie et augmente mon amour tout à la fois. Je regarde en tremblant la rigueur avec laquelle Vous Vous êtes vengé de leur offense, et je regarde en excitant ma reconnaissance la patience avec laquelle Vous avez souffert tous mes crimes ».

Ainsi soit-il.


Père Claude Poullart des Places (1679-1709)

Claude-Poullart-des-Places.jpg

Voir également de l’Abbé Claude Poullart des Places :
- La Prière de Claude Poullart des Places « Vous me cherchiez, Seigneur, et je Vous fuyais »
- La Prière du Père Claude Poullart des Places en français et en latin « Sainte Marie, accueillez-moi comme Votre esclave à jamais »
- La Prière de l’Abbé Poullart des Places « Ô mon Dieu, j'ai recours à Votre divine Providence et m'abandonne entièrement en Elle »
- La Prière de M. l’Abbé Claude Poullart des Places « Ô Très Pure Vierge Marie, purifiez mon corps et mes sens »
- La Prière de l'Abbé Claude Poullart des Places « Ô Très Sainte Trinité, permettez-moi de Vous offrir très humblement mes petites prières »
- La Prière de M. l’Abbé Claude Poullart des Places « Ô mon Dieu, accordez-moi la Grâce de ne faire, de ne dire, de ne penser, de ne voir, de n'entendre, … »
- La Prière sur les Vocations Religieuses de M. l’Abbé Poullart des Places « Ô mon Dieu, Vous voulez Vous servir de moi dans les emplois les plus saints et les plus religieux »
- La Prière de Monsieur l’Abbé Poullart des Places sur les Vocations Sacerdotales « C’est à Vous, ô mon Dieu, à qui je dois m'adresser pour me déterminer selon votre Volonté »
- La Prière de l’Abbé Poullart des Places « Mon Jésus, soyez éternellement en moi, et moi en Vous »
- La Prière de M. l’Abbé Poullart des Places pour écouter Dieu qui nous parle « Parlez, mon Dieu, quand il Vous plaira, je Vous écoute »
- La Prière de M. l’Abbé Claude-François Poullart des Places sur sa Vocation Sacerdotale « Seigneur, j’ai tout à craindre de l'état où je suis »
- La Prière de Protection de M. l’Abbé Claude-François Poullart des Places « Seigneur, j’ai besoin de votre Secours pour me défendre du tentateur »