La Prière de Fr. Marie-Raphaël Barôn « Seigneur, je Te donne jusqu'à mes péchés, car finalement c'est la seule chose que je possède comme exclusivement mienne » :

« Seigneur, chaque jour qui passe, je vois mieux quelle est la part que je dois fournir pour me sanctifier. Auparavant je pensais - pauvre de moi ! - que j'accomplissais des actes de vertus, que si je faisais quelque chose de bien, c'était vraiment moi qui le faisais. Mais non, Seigneur, ce n'est pas cela ! Tout le bien c'est Toi qui l'accomplis, si bien que le mieux est de Te laisser agir dans ma vie. Moi, je me livre entièrement à Toi, je ne veux même pas avoir de désirs d'être bon, si ce n'est pas Ton désir à Toi. Je ne veux rien, je veux n'être rien pour le monde. Je veux être tout Tien, je Te donne jusqu'à mes péchés, car finalement c'est la seule chose que je possède comme exclusivement mienne. Es-Tu content, Seigneur ? Moi, oui, je suis content ! Ainsi soit-il. »

Frère Rafael Arnáiz Barón (1911-1938)

Raphael-Arnaiz-Baron.jpg

Voir également de Saint Raphaël Arnaiz Baron :
La Prière de St Raphaël Arnaiz Baron « Seigneur Jésus, c’est seulement au pied de ta Croix que j’apprends l'humilité, la charité, le pardon, la bonté, … »
La Prière de Fr. Marie-Raphaël Barôn « Seigneur, je Te donne jusqu'à mes péchés, car finalement c'est la seule chose que je possède comme exclusivement mienne »