La Prière de Raymond Lulle « Ave Maria ! Ton serviteur Te salue » :

« Ave Maria ! Ton serviteur Te salue au nom des anges et des patriarches, des prophètes, des martyrs, des confesseurs, des vierges et des chastes ; et je Te salue par tous les Saints de gloire ! Ave Maria ! Je T’apporte les salutations de tous les chrétiens, justes et pécheurs. Les justes Te saluent parce que Tu es digne d’être saluée et parce que Tu es leur espérance de vie éternelle ; les pécheurs, parce qu’ils Te demandent pardon et ont l’espoir que Tes yeux miséricordieux se tourneront vers Ton Fils, afin qu’il ait de leurs fautes pitié et miséricorde, au souvenir de la terrible Passion qu’Il endura pour le salut des hommes et le pardon de leurs coulpes et de leurs péchés. Ave Maria ! Je T’apporte les salutations des Sarrasins, Juifs, Grecs, Mongols, Tartares, Bulgares, des Hongrois de la Hongrie mineure, des Nestoriens, Russes, Géorgiens. Tous ces hommes et bien d’autres infidèles Te saluent par moi, qui suis leur procurateur. Dans le salut que je T’adresse, je leur donne une place pour que Ton Fils veuille bien se souvenir d’eux et que Tu obtiennes de Lui l’envoi vers eux de messagers qui les ramènent à la connaissance et à l’amour de Toi et de Ton Fils. De telle sorte qu’ils puissent se sauver et qu’en ce monde ils sachent et veuillent, de tout leur pouvoir Vous servir, et honorer, Toi et Ton Fils. »

Ainsi soit-il.


Bx Raymond Lulle (1232-1316)

Raymond-Lulle.png

Voir également du Bienheureux Raymond Lulle :
La Prière de Raymond Lulle « Mon âme, Seigneur, est malade des sept péchés capitaux qui la blessèrent, l'enlaidirent et la désordonnèrent »
La Prière de Raymond Lulle « Ô Seigneur, Tu es toute joie et allégresse »
La Prière du Bx Raymond Lulle « Ô Seigneur Jésus, que mon cœur soit uniquement occupé à se souvenir de ta Passion et de ta Bonté »
La Prière du Bhx Raymond Lulle « Ô Seigneur, force-moi à faire pénitence des grandes fautes que j'ai commises contre Toi »
La Prière du Bienheureux Raymond Lulle « Seigneur, comme je ne sais pas choisir les aumônes qui conviennent le mieux aux pauvres »
La Prière du Bienheureux Lulle « Ave Maria ! Ton serviteur Te salue »