La Prière du Bx Raymond Lulle « Ô Seigneur, force-moi à faire pénitence des grandes fautes que j'ai commises contre Toi » :

« Seigneur, ma nature est si contraire à la pénitence, que par mes seules forces je ne puis la vaincre ni la contraindre ; c'est pourquoi je Te demande en grâce de m'aider à me vaincre et à me forcer à faire pénitence en ce siècle, des grandes fautes que j'ai commises contre Toi. Toute l'aide que je Te demande, Seigneur, c'est ta Bénédiction ; puissè-je T'être agréable et T'aimer plus que moi-même et que nulle autre chose. Ah ! Donne-moi ce qui me manque d'amour, et je pourrai faire pénitence, car mon cœur commencera à T'aimer parfaitement et à se repentir de ses fautes, et il donnera à ma bouche une vraie confession, et il l'emplira de tes Louanges, il gonflera mes yeux de pleurs, et mes mains donneront aux pauvres les aumônes que si longtemps je leur ai refusées. Ainsi soit-il. »

Bx Raymond Lulle (1232-1316)

Raymond-Lulle.png

Voir également du Bienheureux Raymond Lulle :
La Prière de Raymond Lulle « Mon âme, Seigneur, est malade des sept péchés capitaux qui la blessèrent, l'enlaidirent et la désordonnèrent »
La Prière de Raymond Lulle « Ô Seigneur, Tu es toute joie et allégresse »
La Prière du Bx Raymond Lulle « Ô Seigneur Jésus, que mon cœur soit uniquement occupé à se souvenir de ta Passion et de ta Bonté »
La Prière du Bhx Raymond Lulle « Ô Seigneur, force-moi à faire pénitence des grandes fautes que j'ai commises contre Toi »
La Prière du Bienheureux Raymond Lulle « Seigneur, comme je ne sais pas choisir les aumônes qui conviennent le mieux aux pauvres »
La Prière du Bienheureux Lulle « Ave Maria ! Ton serviteur Te salue »