Prière de Saint Alaric
Voici la Prière « Ô Vierge Sainte, Bienheureux sont ceux qui Vous aiment, Vous honorent et Vous servent dévotement » de Saint Alaric d'Ufenau (✝973), Moine Bénédictin Suisse du Xe siècle au Monastère d'Einsiedeln dans le canton de Schwitz qui se retira en solitaire comme ermite dans l’île d’Ufnau sur le lac de Zurich.
La Prière de Saint Alaric « Ô Vierge Sainte, Bienheureux sont ceux qui Vous aiment, Vous honorent et Vous servent dévotement » :
« Vierge Sainte, dont la grandeur est incompréhensible après celle de Dieu, Vierge la plus Sainte entre les saints, Puissante dispensatrice de la Grâce, par qui nos péchés nous sont pardonnés, Mère de salut et de tous les biens ! Qui serait assez insensible pour ne pas Vous aimer ? Assez insensé pour ne pas Vous honorer ? Assez indifférent pour ne pas Vous invoquer ? Vous qui êtes notre Lumière, notre Secours, notre Consolatrice, notre Soulagement, notre Refuge, et après votre Fils, toute notre Espérance, tout notre Salut. Bienheureux sont ceux qui Vous aiment, qui Vous honorent et Vous servent dévotement. Je recommande à votre Bonté mon âme et mon corps ; instruisez-moi, protégez-moi à toutes les heures, à tous les moments, et ne m'abandonnez jamais, Vous qui êtes ma défense et ma vie. Ainsi soit-il. »
Saint Alaric (✝973)