La Prière de Saint Bernardin de Sienne « Ô Nom de Jésus, toute espérance de pardon, de grâce, de gloire se trouve en Vous ! » :

« Ô Nom de Jésus, exalté au-dessus de tout autre Nom ! Ô Nom triomphant ! Ô joie des Anges ! Ô terreur de l'enfer ! Toute espérance de pardon, de grâce, de gloire se trouve en Vous ! Ô Nom très doux, Vous accordez le pardon aux coupables, Vous réformez les mœurs, Vous remplissez les craintifs de divine douceur et éloignez les visions effrayantes ! Ô Nom glorieux ! Par Vous, les mystères de l'éternelle vie se dévoilent, les âmes s'enflamment d'amour divin, se fortifient dans les combats et sont délivrées de tous périls. Ô Nom désirable ! Nom délicieux ! Nom admirable ! Nom vénérable ! Vous élevez, peu à peu, les âmes des fidèles, par vos Dons et vos Grâces, à la hauteur des cieux. Tous ceux auxquels Vous communiquez votre Grandeur ineffable, acquièrent par votre vertu, le salut et la gloire ! Ainsi soit-il. »


Saint Bernardin de Sienne (1380-1444)

Bernardin-de-Sienne.jpg

Voir également de Saint Bernardin de Sienne :
La Prière de Saint Bernardin de Sienne à Saint Joseph « Souvenez-vous de nous, bienheureux Joseph »
Le Sermon de St Bernardin de Sienne « Joseph, gardien fidèle »
La Méditation de Saint Bernardin de Sienne sur la Vierge Marie « Les sept flammes de son Cœur embrasé »
La Prière de Saint Bernardin de Sienne « Ô Nom de Jésus, toute espérance de pardon, de grâce, de gloire se trouve en Vous ! »
Les « Litanies du Saint Nom de Jésus » de Saint Bernardin de Sienne
La Prière de Saint Bernardin « Ô Marie, Mère de Miséricorde, nous recourons à Vous »