Christ-1.jpg

La Prière de Saint Claude la Colombière « Il faut, ô mon Dieu, que Vous nous donniez un autre cœur » :

« Que ferez-Vous donc, Seigneur, pour vaincre une si grande dureté ; Vous Vous êtes épuisé dans ce Mystère d’Amour, Vous êtes allé, disent les Pères, aussi loin que vôtre Pouvoir à pû s'étendre, si les sacrés attouchements de votre Corps ne peuvent détruire ce charme d'enfer, il ne faut pas espérer qu'un autre remède puisse avoir plus de vertu. Je ne vois qu'une seule ressource dans un si grand mal, il faut ô mon Dieu : il faut que Vous nous donniez un autre cœur, un cœur tendre, un cœur sensible, un cœur qui ne soit ni de marbre, ni de bronze ; il nous faut donner un cœur tout semblable au Vôtre, il nous faut donner votre Cœur même. Venez aimable Cœur de Jésus, venez Vous placer au milieu de ma poitrine, et allumez-y un Amour qui réponde, s'il est possible, aux obligations que j'ai d'aimer Dieu. Aimer Jésus en moi autant que Vous m'avez aimé en Lui, faites que je ne vive qu'en Lui, et que je ne vive que pour Lui, afin qu'éternellement je puisse vivre avec Lui dans le Ciel. »

Ainsi soit-il.


Saint Claude La Colombière (1641-1682) – « Sermons prêchés devant Son Altesse Royale Madame la Duchesse d'York », Sermon XX pour le Jour du Corps de Dieu, page 24, Chez Anisson, Posuel & Rigaud, 1689

Claude-La-Colombiere.jpg

Voir également de Saint Claude La Colombière :
La Prière de St Claude La Colombière de « Confiance en Dieu »
La Prière de Claude La Colombière « Divin Cœur de Jésus-Christ »
La Prière de Saint Claude La Colombière « Jésus, vous êtes le seul et véritable ami »
La Prière du Saint Révérend Père La Colombière « Seigneur de Miséricorde »
La Prière de Saint Claude La Colombière « Ô mon très aimable Seigneur, Vous êtes mon bouclier et ma force dans toutes mes croix »
La Prière du St R. P. Claude La Colombière « Ô Cœur de mon bien-aimé Jésus, je Vous offre et Vous livre entièrement mon cœur »
La Prière du Père de la Colombière « Ô Sacré Cœur de Jésus, je Vous offre mon cœur avec tous les mouvements dont il est capable »
La Prière de Saint Claude la Colombière « Il faut, ô mon Dieu, que Vous nous donniez un autre cœur »