Communion-hostie.jpg

La Prière de Saint Claude la Colombière « Ô qu'il est juste, Seigneur, que cette âme soit privée de Vous » :

« Ô qu'il est juste, Seigneur, que cette âme téméraire qui a estimé quelqu’autre chose plus que Vous, soit privée de Vous, ô mon Dieu, et de tout ce qu'elle a eu l'audace de Vous préférer. Qu'il est juste que quiconque peut se résoudre à être éternellement malheureux, pour être heureux sur la terre, soit encore malheureux sur cette terre, à quoi il a tant d'attache. Faites, ô le souverain Bien de nos âmes, que cela soit toujours ainsi, que tous ceux qui s'éloignent de Vous, ne trouvent jamais que misère, que confusion. Tandis que ceux qui Vous servent, qui méprisent, et intérêt et plaisir pour l'amour de Vous, jouiront non-seulement de plus de biens temporels que les avares, mais encore de plaisirs plus purs et plus solides que les idolâtres de la volupté. »

Ainsi soit-il.


Saint Claude La Colombière (1641-1682) – « Sermons prêchés devant Son Altesse Royale Madame la Duchesse d'York », Sermon XXIII pour le Jour de la Transfiguration, page 90, Chez Anisson, Posuel & Rigaud, 1689

Claude-La-Colombiere.jpg

Voir également de Saint Claude La Colombière :
- La Prière de St. Claude La Colombière de « Confiance en Dieu »
- La Prière de Claude La Colombière « Divin Cœur de Jésus-Christ »
- La Prière de Saint Claude La Colombière « Jésus, vous êtes le seul et véritable ami »
- La Prière du Saint Révérend Père La Colombière « Seigneur de Miséricorde »
- La Prière de Saint Claude La Colombière « Ô mon très aimable Seigneur, Vous êtes mon bouclier et ma force dans toutes mes croix »
- La Prière du Saint R. P. Claude La Colombière « Ô Cœur de mon bien-aimé Jésus, je Vous offre et Vous livre entièrement mon cœur »
- La Prière du Père de la Colombière « Ô Sacré Cœur de Jésus, je Vous offre mon cœur avec tous les mouvements dont il est capable »
- La Prière de Saint Claude la Colombière « Il faut, ô mon Dieu, que Vous nous donniez un autre cœur »
- La Prière de Saint Claude la Colombière sur la Sainte Communion « Ô qu'il est juste, Seigneur, que cette âme soit privée de Vous »