La Prière de Saint Clément de Rome « Le souverain Maître et Créateur de l'univers a voulu que régnât la paix avec la concorde » :

« Les cieux se meuvent selon la règle qu'il leur donne et lui obéissent en paix ; le jour et la nuit parcourent la carrière qu'il leur a fixée sans jamais empiéter l'un sur l'autre. Le soleil, la lune et le chœur des astres parcourent, selon son ordre, harmonieusement et sans aucun écart, les orbes qu'il leur a prescrits. La terre féconde, soumise à son décret, offre en abondance, selon le rythme des saisons, aux hommes, aux bêtes et à tous les vivants qui la peuplent, leur subsistance ; elle ne s'écarte pas de ses lois, elle ne modifie pas l'ordre qu'il a voulu. Les profondeurs insondables des abîmes et les gouffres inexplorés des enfers obéissent aux mêmes lois. La mer immense, dans le bassin qu'il a façonné pour la contenir, ne franchit pas les limites où il l'a enfermée, mais selon qu'il lui a ordonné, ainsi fait-elle : « Tu n'iras pas plus loin qu'ici, où tes flots se briseront sans quitter ton sein » (Jb 38, 11). Les océans que l'homme ne peut franchir, et les montes qui sont au-delà, obéissent aux mêmes lois de leur maître. Les saisons, printemps, été, automne, hiver, se succèdent en paix. Les vents sont lâchés de leur cachette au temps convenable, et ils accomplissent leur office sans faillir ; les sources intarissables, créées pour le plaisir et la santé des humains, ne manquent jamais de les laisser puiser la vie à leur mamelle ; les moindres des animaux savent s'unir dans la paix et la concorde. Ainsi, dans toute sa création, le souverain Maître et créateur de l'univers a voulu que régnât la paix avec la concorde, car il désire le bien de toutes ses créatures et se montre surabondamment généreux envers nous qui avons recours à ses miséricordes par Notre Seigneur Jésus-Christ, à qui soit la gloire et la majesté dans les siècles des siècles. Amen. »

Saint Clément de Rome (Ṫ v. 100)

Clement-de-Rome.jpg

Voir également de de Saint Clément de Rome :
La Catéchèse de Benoît XVI sur « Saint Clément de Rome »
La Prière de Saint Clément de Rome « Nous T'en prions, ô Tout-Puissant, sois notre Secours et notre Défenseur »
La Prière de Saint Clément de Rome « Convertissez-vous ! »
La Prière de Saint Clément de Rome « Le souverain Maître et Créateur de l'univers a voulu que régnât la paix avec la concorde »
La Prière de Saint Clément de Rome « C'est Toi, Seigneur, qui Te montres fidèle dans toutes les générations »
La Prière du Pape Saint Clément 1er « Qu'ils sont heureux et admirables, les Dons de Dieu, ô bien-aimés ! »