La Prière de Saint Cyprien de Carthage « Ô Sainte Pénitence ! » :

« Ô Sainte Pénitence ! Que pourrais-je dire de toi qui n’aies déjà été dit ! Tu délies tout ce qui était lié, tu ouvres tout ce qui était fermé pour nous, tu adoucis toutes nos afflictions, tu guéris toutes nos blessures, tu éclaires toutes nos ténèbres, et quand tout semble désespéré, tu nous ranimes, tu nous rends la vie. Amen. »

Saint Cyprien de Carthage (200-258)

Cyprien-de-Carthage.jpg

Voir également de Saint Cyprien de Carthage :
La Catéchèse de Benoît XVI sur « Saint Cyprien de Carthage »
La Prière de Saint Cyprien de Carthage « Prions pour que la Paix soit rendue à l'Église »
La Prière de St. Cyprien de Carthage « La Patience est un attribut de Dieu, et quiconque est patient imite Dieu le Père »
Le Commentaire de Saint Cyprien de Carthage sur la « Prière du Notre Père »
La Prière de Saint Cyprien de Carthage « Ô Sainte Pénitence ! »
La Prière de St Cyprien « Seigneur Jésus, délivrez-nous des grandes vagues de cette mer sur laquelle Vous avez marché d'un pied sec »
La Prière de Saint Cyprien pour la commémoration de nos défunts « Pourquoi ne courons-nous pas saluer nos parents au Paradis ? »
La Prière de Cyprien de Carthage « Qui donc, vivant sur la terre étrangère, ne se hâterait de revenir vers sa Patrie ? »
La Lettre de Saint Cyprien de Carthage aux Chrétiens de Thibaris « Armons-nous et préparons-nous à la lutte avec une âme incorruptible, une foi entière et un courage prêt au sacrifice »