Croix-de-Los-Caidos.JPG

La Prière de Grégoire d'Alexandrie « Ô Seigneur Dieu, conserver la Paix à la Sainte Église, Une, Catholique et Apostolique, qui s'étend d'un bout du monde à l'autre » :

« Faites sentir votre Miséricorde, ô Seigneur Dieu, à tous les hommes, et tout d'abord, à ceux qui souffrent et qui font pénitence. Daignez nous diriger dans les voies de votre Culte : donnez de la force aux Pasteurs et de la confiance aux brebis ; donnez aux riches la bonté, aux pauvres des aumônes, aux vieillards la vigueur, aux jeunes gens la tempérance. Convertissez les infidèles, écartez les schismes de l'Église et détruisez l'hérésie toujours menaçante. Unissez-nous enfin dans la concorde de Votre service et souvenez-Vous surtout, ô notre Dieu, de conserver la Paix à la Sainte Eglise, Une, Catholique et Apostolique, qui s'étend d'un bout du monde à l'autre ! »

Ainsi soit-il.


Saint Grégoire d'Alexandrie (9ème s.)


Voir également de Saint Grégoire d'Alexandrie :
La Prière de Grégoire d'Alexandrie « Ô Seigneur Dieu, conserver la Paix à la Sainte Église, Une, Catholique et Apostolique, qui s'étend d'un bout du monde à l'autre »
La Prière de St Grégoire d'Alexandrie « Daignez-Vous souvenir, Seigneur, de Marie Notre Dame »