La Prière de Saint Jean Chrysostome « Seigneur, ne me retire pas Ta bonté ! » :

« Seigneur, ne me retire pas Ta bonté ! Seigneur, délivre-moi de mes tourments perpétuels ! Seigneur, pardonne-moi : j’ai péché en pensées, en paroles et en actes ! Seigneur, libère-moi de l’ignorance, de la négligence, de l’insensibilité et du désespoir ! Seigneur, ne me soumets pas à la tentation ! Seigneur, illumine mon cœur, car des désirs douteux l’ont assombri ! Seigneur, je ne suis qu’une faible créature : aie pitié de moi dans Ta miséricorde ! Seigneur, envoie Ta grâce pour que je puisse glorifier Ton nom ! Seigneur, inscris-moi dans le Livre de Vie et tout aura une fin favorable ! Seigneur Dieu, jusqu’ici je n’ai rien fait de bon à Tes yeux : aide-moi et je pourrai en faire un commencement. Seigneur, arrose mon cœur de la rosée de Ta grâce ! Seigneur des cieux et de la terre, rappelle-Toi de moi dans Ton Royaume : de moi, Ton misérable serviteur plein d’une honteuse impudence. Seigneur, reçois-moi, car enfin je fais pénitence ! Seigneur, ne m’abandonne pas ! Seigneur, ne me laisse pas partir dans le malheur ! Seigneur, ranime en moi les bonnes pensées ! Seigneur, fais-moi pleurer de honte ! Et rappelle-moi que je dois mourir ! Seigneur, fais que je pense à confesser mes péchés ! Seigneur, enseigne-moi l’humilité, la pudeur et l’obéissance ! Seigneur, donne-moi patience, générosité et douceur ! Seigneur, fais pousser Ta crainte dans mon cœur, car elle est la racine de toute bonne action ! Seigneur, fais que je T’aime de tout mon cœur, de toute ma pensée et de toute ma force ! Seigneur, protège-moi des passions et des démons, de certains hommes et des autres malheurs ! Seigneur, je sais que Tu agis comme Tu le veux : que Ta volonté soit donc faite en moi, pauvre rien que je suis ! Toi qui es Béni d’Âge en Âge. Amen. »

Saint Jean Chrysostome (345-407)

Jean-Chrysostome.jpg

Voir également de Saint Jean Chrysostome :
La Prière de Saint Jean Chrysostome avant la Communion « Seigneur mon Dieu ! Je sais que je ne suis pas digne »
La Prière de Saint Jean Chrysostome de confession « Seigneur, ne me privez point de Vos biens célestes »
La Prière de Saint Jean Chrysostome d’abandon « Seigneur, que Votre volonté soit faite en moi pauvre pécheur »
La Prière de Saint Jean Chrysostome avant de lire la Parole de Dieu « Ô Seigneur Jésus-Christ, ouvre les yeux de mon cœur »
Le Sermon de Saint Jean Chrysostome sur le diable tentateur « Les 5 chemins de la conversion »
La Prière de Saint Jean Chrysostome pour le Salut « Ô Sauveur, je Te demande de me sauver par Ta grâce ! »
La Prière de Saint Jean Chrysostome « Seigneur, ne me retire pas Ta bonté ! »
L’Homélie sur la Prière « La Prière est la Lumière de l'âme, la vraie connaissance de Dieu, la médiatrice entre Dieu et les hommes » de Saint Jean Chrysostome
L’Homélie sur la Moisson Abondante de Saint Jean Chrysostome « Quand l'agriculteur sort de chez lui pour aller faire la moisson »
La Prière de Réconciliation de Saint Jean Chrysostome « Seigneur Jésus Christ, remets, efface, purifie et pardonne toutes les fautes et transgressions de ton serviteur inutile »
La Prière de Saint Jean Chrysostome sur la Bonté de Dieu « Ne désespérez pas, gardez-vous du désespoir »
La Prière avant les repas de Saint Jean Chrysostome « Sois béni, mon Dieu, Toi qui me nourris depuis mon enfance »
La Prière après les repas de Saint Jean Chrysostome « A Toi la gloire, Seigneur qui nous as procuré la nourriture pour notre joie »
La Prière de Saint Jean Chrysostome « Accorde-nous, Seigneur, d'observer cette règle de vie : vouloir ce que Tu veux »
La Prière de Saint Jean Chrysostome « Dieu, Ami des hommes, délivre-nous du jugement »
La première « Homélie sur le Mariage » de Saint Jean Chrysostome
La deuxième « Homélie sur le Mariage » de Saint Jean Chrysostome
La troisième « Homélie sur le Mariage » de Saint Jean Chrysostome