Paradis-Giotto.jpg

La Prière de Saint Jean Chrysostome « Faites-moi la Grâce, ô mon Dieu, de mériter un jour de jouir du bonheur de Vous voir » :

« Ô mon âme, viens et contemple ; un spectacle bien plus imposant t’appelle ; viens contempler une assemblée qui se compose de bienheureux, de qui la magnificence des vêtements l’emporte sur tout l’éclat du soleil. Ce qui le forme, ce sont les anges, les archanges, les trônes, les dominations, les principautés et les puissances. De là, élève-toi jusqu’au Monarque de cet empire, et contemple si tu peux cette ravissante Majesté. Voilà les félicités qui t’attendent. Et parce qu’il t’en coûterait quelque travail d‘un moment, tu renoncerais à sa possession ? Ah ! Fallût-il mourir mille fois à chaque journée, pour le bonheur de contempler Jésus-Christ dans sa Gloire, d’être au nombre des Saints ; non, les maux les plus cruels, mille morts ne sont rien. Ô mon Dieu, si à la vue de votre Transfiguration, Pierre s’écrie : « Seigneur, nous sommes bien ici » ; si la grossière image de la Gloire future absorbe toutes les pensées de l’Apôtre, si elle le pénètre des plus vives impressions de joie et de félicité, que sera-ce de la réalité même ? Que sera-ce alors que vos Tabernacles s’ouvrant tout entiers, Vous découvriront à nos regards ; non plus à nos hommages, mais à notre amour et à nos embrassements ; non plus à travers les voiles de l’énigme, mais tel que Vous êtes, et face à Face ? Faites-moi donc la Grâce, ô mon Dieu, de Vous aimer sur la terre avec tant d’ardeur, que je mérite un jour de jouir, avec les bienheureux, du bonheur de Vous voir et de Vous posséder dans votre immortel triomphe ».

Ainsi soit-il.


Saint Jean Chrysostome (345-407)

Jean-Chrysostome.jpg

Voir également de Saint Jean Chrysostome :
La Prière de Saint Jean Chrysostome avant la Communion « Seigneur mon Dieu ! Je sais que je ne suis pas digne »
La Prière de Saint Jean Chrysostome de confession « Seigneur, ne me privez point de Vos biens célestes »
La Prière de Saint Jean Chrysostome d’abandon « Seigneur, que Votre volonté soit faite en moi pauvre pécheur »
La Prière de Saint Jean Chrysostome avant de lire la Parole de Dieu « Ô Seigneur Jésus-Christ, ouvre les yeux de mon cœur »
Le Sermon de Saint Jean Chrysostome sur le diable tentateur « Les 5 chemins de la conversion »
La Prière de Saint Jean Chrysostome pour le Salut « Ô Sauveur, je Te demande de me sauver par Ta grâce ! »
La Prière de Saint Jean Chrysostome « Seigneur, ne me retire pas Ta bonté ! »
L’Homélie sur la Prière « La Prière est la Lumière de l'âme, la vraie connaissance de Dieu, la médiatrice entre Dieu et les hommes » de Saint Jean Chrysostome
L’Homélie sur la Moisson Abondante de Saint Jean Chrysostome « Quand l'agriculteur sort de chez lui pour aller faire la moisson »
La Prière de Réconciliation de Saint Jean Chrysostome « Seigneur Jésus Christ, remets, efface, purifie et pardonne toutes les fautes et transgressions de ton serviteur inutile »
La Prière de Saint Jean Chrysostome sur la Bonté de Dieu « Ne désespérez pas, gardez-vous du désespoir »
La Prière avant les repas de Saint Jean Chrysostome « Sois béni, mon Dieu, Toi qui me nourris depuis mon enfance »
La Prière après les repas de Saint Jean Chrysostome « A Toi la gloire, Seigneur qui nous as procuré la nourriture pour notre joie »
La Prière de Saint Jean Chrysostome « Accorde-nous, Seigneur, d'observer cette règle de vie : vouloir ce que Tu veux »
La Prière de Saint Jean Chrysostome « Dieu, Ami des hommes, délivre-nous du jugement »
La première « Homélie sur le Mariage » de Saint Jean Chrysostome
La deuxième « Homélie sur le Mariage » de Saint Jean Chrysostome
La troisième « Homélie sur le Mariage » de Saint Jean Chrysostome
La Prière du soir de Saint Jean Chrysostome « Ne vous endormez jamais, avant d'avoir examiné les fautes que vous avez commises pendant la journée »
La Prière d’exorcisme de St Jean Chrysostome « Ô Dieu Tout-Puissant, éloignez et chassez au loin tout démon pervers et malsain »
La Prière de Jean Chrysostome « Ô Vierge, qui avez enfanté Dieu, demandez-Lui de sauver toutes nos âmes »
La Prière de Jean Chrysostome « C’est ce Corps qui a été si durement frappé et cloué au gibet de la Croix »
La Prière de Saint Chrysostome pour la Sainte Communion « Approchons-nous du Corps de Jésus-Christ »
La Prière de Saint Jean Chrysostôme « Ce que Dieu a joint, ce n’est pas à l’homme de le désunir »
La Prière de Saint Jean Chrysostôme « Ne fais pas la guerre au Ciel, ô homme, car rien n’est comparable à la force de l'Église »
La Prière sur le Paradis de Saint Jean Chrysostome « Faites-moi la Grâce, ô mon Dieu, de mériter un jour de jouir du bonheur de Vous voir »