Marie-6.jpg

La Prière du R. P. Eudes « Soyez les vrais enfants du Cœur de ma Sainte Mère » :

« Je vous ai donné ce Cœur merveilleux, comme un trésor inestimable de toutes sortes de biens. C'est à vous, mes très chers enfants, de bien imprimer dans vos cœurs une très haute estime, un très profond respect et une très singulière affection pour ce très riche Trésor, et de Le conserver précieusement par la continuation et même par l'accroissement de la vénération que vous avez pour un Cœur si Saint et si Aimable. C'est pour vous animer à cela que je vous ai dit toutes ces choses : mettez-les dans votre cœur, et pratiquez-les fidèlement. Par ce moyen vous serez les vrais enfants du Cœur de ma Sainte Mère, et vous serez selon mon Cœur ; mes Yeux et mon Cœur seront toujours appliqués à vos besoins ; je vous porterai toujours dans le plus intime de mon Cœur ; voire même vous serez mon Cœur, ma Joie et mes Délices ; je vous aimerai comme mon Cœur ; je vous préparerai une très glorieuse demeure pour une éternité dans mon Cœur et dans le Cœur de ma bénite Mère, qui n'est qu'un avec le Mien ; vous demeurerez à jamais dans notre Cœur ; vous vivrez de la vie de notre Cœur ; vous posséderez tous les trésors qui sont renfermés dans notre Cœur ; vous serez plongés et abîmés dans les joies de notre Cœur ; notre Cœur sera le Paradis de votre cœur, la Vie de votre vie, le Cœur de votre cœur. Ce sera dans l'amour de ce Cœur que vous aimerez, que vous bénirez et que vous glorifierez éternellement avec nous le souverain Monarque de tous les cœurs, qui est le Cœur adorable de la très sainte Trinité, qui soit à jamais loué, adoré et aimé de tous les cœurs des hommes et des anges. Grâces infinies, ô mon Très Cher Jésus ! De Votre divine Prédication. Imprimez Vous-même dans notre cœur ce que Vous nous avez prêché, et donnez-nous la Grâce d’en faire tout le saint usage que nous devons ».

Ainsi soit-il.


Saint Jean Eudes (1601-1680) - « Le Cœur admirable de la Très Sacrée Mère de Dieu, ou la Dévotion au Très Saint Cœur de la Bienheureuse Vierge Marie », Livre IV contenant le second fondement de la dévotion au Très Saint Cœur de la Bienheureuse Vierge qui est le divin Cœur de Jésus au Chapitre 1 : de quelle manière le Cœur adorable de Jésus est l'un des fondements de la dévotion au Sacré Cœur de la Bienheureuse Vierge.


Jean-Eudes.jpg


Saint Jean Eudes : Né en 1601 dans l'Orne, Jean Eudes étudie chez les jésuites de Caen, puis entre à 22 ans à l'Oratoire de Paris qu'il quitte en 1643. Grand orateur et missionnaire, il fonde l'Institut Notre-Dame de la Charité et les Eudistes (la Congrégation de Jésus et Marie). Mort à Caen à 79 ans, il est canonisé en 1925.


Voir également de Saint Jean Eudes :
La Prière pour connaitre « la Joie de faire la volonté de Dieu » de Saint Jean Eudes
La Prière pour renouveler en soi la Grâce du Baptême « Je me donne à vous, ô bon Jésus » de Saint Jean Eudes
La Prière des « Salutations à Saint Joseph » de Saint Jean Eudes
La Prière de Saint Jean Eudes « Ô Sacré Cœur de Jésus »
La « Prière du Matin » de Saint Jean Eudes
La Prière de Saint Jean Eudes « Le cœur de Jésus est un Temple de l'amour divin »
La Prière de Salutations à la Très Sainte Vierge Marie « Je vous salue Marie » de Saint Jean Eudes
La Prière de Saint Jean Eudes « Béni soit à jamais votre noble cœur, ô saint Joseph »
La Prière de Saint Jean Eudes « Jésus, Fils unique de Dieu et de Marie, sois le commencement et la fin de cette journée ! »
La Prière de Saint Jean Eudes « Marie, Fontaine de lumière, de consolation et de grâce »
La Prière de Saint Jean Eudes « Au soir de ce jour, ô Jésus, mon Seigneur »
La Prière de Saint Jean Eudes « Seigneur Jésus, venu pour consoler ceux qui pleurent »
La Prière de Saint Jean Eudes sur le Baptême « Ô saint et sacré Contrat de Dieu avec l'homme et de l'homme avec Dieu ! »
La Prière de l’Ave Cor de Saint Jean Eudes « Nous Te saluons, Cœur très Saint »
La Prière de Saint Jean Eudes pour le Carême « Ô Sauveur, je Vous offre l'abstinence et le jeûne de ce Carême »
La Prière de Saint Jean Eudes « Mon Dieu, que tout ce qui est en moi soit changé en louange et en amour vers Vous ! »
La Prière de Saint Jean Eudes « Ô Cœur sacré de Marie, toujours Vierge et Immaculée »
La Prière de St Jean Eudes pour l’Office du Sacré-Cœur « Père des Miséricordes qui nous avez donné le Cœur de Votre bien-aimé Fils »
La Prière du R. P. Eudes « Soyez les vrais enfants du Cœur de ma Sainte Mère »