La Prière de Saint Jean Eudes « Ô mon Sauveur, je me donne à Vous pour m'unir à l'Amour éternel, immense et infini que Vous portez à votre Père » :

« Vos perfections et Vos grandeurs, ô mon Dieu, sont si admirables, et que Vous prenez une si grande complaisance et un si parfait contentement dans l'Amour infini que Votre fils bien-aimé Vous porte, et dans toutes les choses qu’Il a faites et qu’Il a souffertes, avec cet Amour infini pour réparer les injures que Vos ennemis se sont efforcés et s'efforcent encore tous les jours de Vous faire, qu'ils n'ont pas pu et qu'ils ne pourront jamais Vous ôter la moindre étincelle de votre Gloire et de votre Félicité. Notre aimable Jésus, votre Fils bien-aimé, ayant voulu, par un excès de bonté incomparable, être notre Chef et que nous soyons Ses membres, nous a associés avec Lui dans l'Amour qu'Il Vous porte, et nous a donné par conséquent le pouvoir de Vous aimer du même Amour dont Il Vous aime, c'est à dire d'un Amour en quelque manière éternel, immense et infini. Ô mon Sauveur, je me donne à Vous pour m'unir à l'Amour éternel, immense et infini que Vous portez à votre Père. Ô Père adorable, je Vous offre tout cet Amour éternel, immense et infini de votre Fils Jésus, comme un Amour qui est à moi. Ô Père de Jésus, je me donne à Vous, pour m'unir à l'Amour éternel, immense et infini que Vous portez à votre Fils bien-aimé. Ô mon Jésus, je Vous offre tout cet Amour éternel, immense et infini, que votre Père Vous porte, et je Vous l'offre comme un amour qui est mien. Ô Bonté ineffable, ô Amour admirable ! Oh ! Quel bonheur pour nous que le Père éternel nous donne son Fils, et toutes choses avec Lui, et qu'Il nous Le donne non seulement pour être notre Rédempteur, notre Frère, notre Père, mais encore pour être notre Chef ! Oh ! Quel avantage d'être membres du Fils de Dieu, et de n'être qu'un avec Lui, comme les membres ne sont qu'un avec leur Chef, et par conséquent de n'avoir qu'un esprit, qu'un cœur et qu'un amour avec Lui, et de pouvoir aimer Son divin Père et le Nôtre, d'un même cœur et d'un même amour avec Lui ! »

Ainsi soit-il.


R. P. Jean Eudes (1601-1680) - « Le Cœur admirable de la Très Sacrée Mère de Dieu ou la dévotion au Très Saint Cœur de la Bienheureuse Vierge Marie », Chapitre II : Le divin Cœur de Jésus est une fournaise d'amour très ardent au regard du Père éternel, p. 330-331, chez L. D. Delossy (1834)

Jean-Eudes.jpg

Voir également de Saint Jean Eudes :
La Prière pour connaitre « la Joie de faire la volonté de Dieu » de Saint Jean Eudes
La Prière pour renouveler en soi la Grâce du Baptême « Je me donne à vous, ô bon Jésus » de Saint Jean Eudes
La Prière des « Salutations à Saint Joseph » de Saint Jean Eudes
La Prière de Saint Jean Eudes « Ô Sacré Cœur de Jésus »
La « Prière du Matin » de Saint Jean Eudes
La Prière de Saint Jean Eudes « Le cœur de Jésus est un Temple de l'amour divin »
La Prière de Salutations à la Très Sainte Vierge Marie « Je vous salue Marie » de Saint Jean Eudes
La Prière de Saint Jean Eudes « Béni soit à jamais votre noble cœur, ô saint Joseph »
La Prière de Saint Jean Eudes « Jésus, Fils unique de Dieu et de Marie, sois le commencement et la fin de cette journée ! »
La Prière de Saint Jean Eudes « Marie, Fontaine de lumière, de consolation et de grâce »
La Prière de Saint Jean Eudes « Au soir de ce jour, ô Jésus, mon Seigneur »
La Prière de Saint Jean Eudes « Seigneur Jésus, venu pour consoler ceux qui pleurent »
La Prière de Saint Jean Eudes sur le Baptême « Ô saint et sacré Contrat de Dieu avec l'homme et de l'homme avec Dieu ! »
La Prière de l’Ave Cor de Saint Jean Eudes « Nous Te saluons, Cœur très Saint »
La Prière de Saint Jean Eudes pour le Carême « Ô Sauveur, je Vous offre l'abstinence et le jeûne de ce Carême »
La Prière de Saint Jean Eudes « Mon Dieu, que tout ce qui est en moi soit changé en louange et en amour vers Vous ! »
La Prière de Saint Jean Eudes « Ô Cœur sacré de Marie, toujours Vierge et Immaculée »
La Prière de St Jean Eudes pour l’Office du Sacré-Cœur « Père des Miséricordes qui nous avez donné le Cœur de Votre bien-aimé Fils »
La Prière du R. P. Eudes « Soyez les vrais enfants du Cœur de ma Sainte Mère »
La Prière du R. P. Eudes « Ô Cœur admirable de ma Reine, ayez pitié des misérables cœurs qui sont asservis à la tyrannie de Satan »
La Prière de Jean Eudes « Ô Jésus ! Fils de Marie, Vous êtes le fruit du sein de votre Père »
La Prière de St Jean Eudes « Nous Vous saluons, Cœur très aimant de Jésus et de Marie »
La Prière de St J. Eudes « Ô Bienheureux Saint Joseph, soyez mon père »
La Prière de Jean Eudes pour demander l'esprit de pénitence « Ô Bon Jésus, je désire avoir toute la contrition et repentance de mes péchés »
La Prière du St. R. P. J. Eudes « Ô Bon Jésus, enseignez-moi à Vous accompagner dans Vos souffrances »
La Prière de Saint Jean Eudes « Ô Très Sacrée Vierge, comment toutes Vos joies se sont-elles changées en douleurs ? »
La Prière de Saint Jean Eudes « Ô Prêtres, Vous êtes les yeux, la bouche, la langue et le cœur de ce même Jésus »
La Prière de Saint Révérend Père Jean Eudes « Ô mon Sauveur, je me donne à Vous pour m'unir à l'Amour éternel, immense et infini que Vous portez à votre Père »