La Prière de Saint Justinien « Ô Bienheureux Saints, qui avez heureusement traversé la mer de cette vie mortelle » :

« Ô Bienheureux Saints, qui avez heureusement traversé la mer de cette vie mortelle et avez mérité de parvenir au Port de l'éternel Repos, de la Sécurité et de la Paix, vous n'avez plus d'inquiétudes à concevoir pour vous : concevez-en pour nous. Vous avez la possession certaine de la gloire immarcescible : jetez les yeux sur notre misère ; nous vous le demandons au nom de Celui dont la Vision vous communique la Béatitude et la Joie éternelles. Sur cette grande mer où tant d'imprudents ont déjà péri, voici que nous sommes seuls avec notre faiblesse. Ô tous les Saints du ciel, priez Dieu, afin que, par votre intercession, Il sauve notre barque et la pousse de Sa main divine jusqu'à ce port si désirable de la Félicité qui ne doit pas finir ».

Ainsi soit-il.


Saint Laurent Justinien (1381-1455)

Laurent-Justinien.gif

Voir également de Saint Laurent Justinien :
La Prière de Saint Laurent Justinien « Esprit qui aimez les hommes »
La Prière de Saint Laurent Justinien « Sagesse de Dieu, plus belle que le soleil, plus suave que le baume »
La Prière de Saint Laurent Giustiniani « Ô Jésus, laissez-moi habiter Votre côté »
La Prière de Laurent Justinien pour Noël « Ô Verbe incarné, qui, en ce jour, abaissez les Cieux et venez sauver l'homme ! »
La Prière de Saint Justinien « Ô Bienheureux Saints, qui avez heureusement traversé la mer de cette vie mortelle »
La Prière de Saint Laurent-Justinien « Dieu Éternel et Tout Puissant, nous implorons votre Miséricorde et avouons humblement notre fragilité »