Communion-Elevation-du-Calice.jpg

La Prière de St Léonard de Port-Maurice « Mon bien-aimé Sauveur, faites que, par les mérites de ce divin Sacrifice, j'obtienne le pardon entier de mon âme » :

« Dieu de Miséricorde et de toute Consolation, qui nous avez aimés au point de nous donner votre Fils unique, et qui voulez que le Sacrifice de son Corps et de son Sang, offert sur le Calvaire, soit renouvelé chaque jour sur nos Autels, faites-moi la Grâce d'apporter à ce grand Mystère le recueillement et la ferveur qu'il doit m'inspirer. Vous le savez, ô mon Dieu ! J’ai de grands devoirs à remplir envers Vous : des dettes à acquitter, des actions de grâces à rendre, des faveurs à solliciter. C'est là ce qui m'amène au pied de Vos autels, car j'y trouve tout ce qui manque à mon impuissance et à ma misère. Je Vous offre donc, ô mon Dieu ! Ce Sacrifice adorable pour louer et adorer Votre souveraine Majesté, pour reconnaître Votre domaine absolu sur moi et sur toute créature. Je Vous L'offre encore pour Vous remercier de tant de Miséricordes touchantes dont Votre bonté ne cesse de m’environner. Cette offrande égale Vos bienfaits, Seigneur. Daignez accepter mes faibles actions de grâces, unies à Celles de mon Sauveur. J'unis aussi ma voix à Celle de son Sang adorable, pour Vous demander pardon de mes péchés et de mon ingratitude. Mon bien-aimé Sauveur, donnez-moi les larmes de Saint Pierre, la contrition de Madeleine, la douleur de tant de Saints, qui, de pécheurs qu'ils étaient, sont devenus de véritables pénitents, et faites que, par les mérites de ce divin Sacrifice, j'obtienne le pardon entier de mon âme. Accordez-moi enfin, Seigneur, par les prières de Celui qui s'est fait Victime de propitiation pour nous, toutes les Grâces que Vous savez être nécessaires à mon salut, au salut de ceux que j'aime. Je place sur Votre autel mes intentions les plus chères, Vous demandant pour nous, avant toutes choses, l'amour de nos devoirs et celui de Votre sainte Volonté. Par la vertu de ce saint Sacrifice, daignez, ô mon Dieu ! Recevoir dans Votre paix éternelle les âmes des fidèles qui sont morts dans la foi et qui souffrent encore loin de Vous, dans les flammes du purgatoire ».

Ainsi soit-il.


Saint Léonard de Port-Maurice (1676-1751)

Leonard-de-Port-Maurice.jpg

Voir également de Saint Léonard de Port-Maurice :
La Prière de St Léonard de Port-Maurice avant la Sainte Messe « Mon bien-aimé Sauveur, faites que, par les mérites de ce divin Sacrifice, j'obtienne le pardon entier de mon âme »
La Prière de Léonard de Port-Maurice devant le Saint Sacrement « Ô mon âme, te voici en présence de ton Dieu fait homme par amour pour toi »