Prière de Saint Léopold Mandic de Castelnovo
Voici la Prière sous la forme d’une Lettre à la Vierge Marie « Bienheureuse Vierge Marie, daigniez jeter un regard sur cette famille pour laquelle Vous savez que je Vous prie » de Saint Léopold Mandic de Castelnuovo (1866-1942), Capucin d'origine yougoslave, exilé sur la terre italienne à la suite de la guerre 14-18 et prié de prendre la nationalité italienne qu’il refusa : « Le sang, ce n'est pas de l'eau ; on ne peut pas renier son sang ». Il fut, à cause de cette attitude, exilé comme une seconde fois et empêché en conséquence de s'adonner au ministère qui l'attirait : l'union des Eglises romaine et orientale. Il passera sa vie au confessionnal, indéfectiblement présent à la demande des âmes ; y trouva le contact familier avec elles, avec Dieu et avec ses saints.
La Prière du Frère Léopold de Castelnovo « Bienheureuse Vierge Marie, daigniez jeter un regard sur cette famille pour laquelle Vous savez que je Vous prie » :
« Bienheureuse Vierge Marie, je Vous écris, bienheureuse Dame, et je Vous adresse cette lettre, et je demande très humblement que Vous daigniez jeter un regard sur cette famille très pieuse qui Vous est très bien connue, et pour laquelle Vous savez que je Vous prie. Vous savez les grandes anxiétés dans lesquelles se trouvent ces personnes. Permettez, ô ma très douce Dame, que je Vous prie avec toute mon affection et laissez-moi croire que Vous accepterez ma lettre que voici et qu'elle obtiendra ce qu'elle demande. Votre très humble serviteur, indigne de toute faveur. Amen. »
Saint Léopold Mandic de Castelnovo (1866-1942)
Voir également de Saint Léopold Mandic de Castelnovo :
La « vie de Saint Léopold Mandic »
La Prière du Frère Léopold de Castelnovo « Bienheureuse Vierge Marie, daigniez jeter un regard sur cette famille pour laquelle Vous savez que je Vous prie »
La Prière au Frère Léopold Mandic de Castelnovo « Ô Saint Léopold, obtiens-nous la grâce de nous confesser souvent et bien »