La Prière de Saint Méthode « Ô Mère et Servante de Dieu, nous Vous prions de Vous souvenir de nous et de nos misères » :

« Votre Nom, ô Mère de Dieu, renferme toutes les Grâces et les Bénédictions divines ; Vous avez contenu Celui qui est incompréhensible, et nourri Celui par qui tout est nourri. Celui qui remplit le Ciel et la terre, qui est le Maître souverain de toutes choses a voulu être Votre débiteur, lorsque Vous Lui avez donné ce vêtement de chair qu'il n'avait pas auparavant. Réjouissez-vous, ô Mère et Servante de Dieu ! Réjouissez-vous ! Vous avez pour débiteur Celui qui donne l'être à toutes les créatures ; nous sommes tous débiteurs envers Dieu, mais Dieu l'est envers Vous-même. Ainsi, Très Sainte Mère, votre Charité et votre Crédit auprès du Seigneur surpassent la charité et le crédit de tous les autres Saints. Nous célébrons votre Gloire, nous savons combien est grande votre Bonté, nous Vous prions de Vous souvenir de nous et de nos misères. Ainsi soit-il. »

Saint Méthode (820-885)

Methode.jpg


Saint Méthode : Né en Sicile, il part à Constantinople pour poursuivre ses études, mais abandonne ses projets de brillante carrière pour entrer au Monastère, où il occupe la fonction de copiste. En pleine persécution iconoclaste, Méthode part à Rome défendre le culte des saintes Images. Le Pape le renvoie soutenir les défenseurs des Icônes, mais il se fait enfermer durant neuf ans. Relâché à la mort de l'empereur, il devient Patriarche de Constantinople et défendra toujours le culte des Icônes sans se départir de son esprit de conciliation.


Voir également de Saint Méthode :
La Prière de Saint Méthode « Ô Fille de David, comment pourrai-je chanter Vos louanges avec une langue digne de Vous ? »
La Prière de Saint Méthode « Ô Mère et Servante de Dieu, nous Vous prions de Vous souvenir de nous et de nos misères »