« C’est pourquoi je tombe à genoux devant le Père, de qui toute paternité au Ciel et sur la terre tient son Nom. Lui qui est si riche en Gloire, qu’Il vous donne la Puissance de son Esprit, pour que se fortifie en vous l’homme intérieur. Que le Christ habite en vos cœurs par la Foi ; restez enracinés dans l'Amour, établis dans l'Amour. Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur… Vous connaîtrez ce qui dépasse toute connaissance : l’Amour du Christ. Alors vous serez comblés jusqu’à entrer dans toute la Plénitude de Dieu. À Celui qui peut réaliser, par la Puissance qu’Il met à l’œuvre en nous, infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même concevoir, gloire à Lui dans l’Église et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen. » (Évangile de Jésus Christ selon la Lettre de saint Paul Apôtre aux Ephésiens, Chapitre 3, versets 14 à 21)

Paul-Conversion-Apotre.jpg

La Prière de Saint Paul Apôtre « Tombons à genoux devant le Père » :

« C’est pourquoi nous tombons à genoux devant le Père, de qui toute paternité au Ciel et sur la terre tient son Nom. Lui qui est si riche en Gloire, qu’Il nous donne la Puissance de son Esprit, pour que se fortifie en nous l’homme intérieur. Que le Christ habite en nos cœurs par la Foi ; pour que nous restions enracinés dans l’Amour, établis dans l’Amour. Ainsi nous serons capables de comprendre, avec tous les fidèles, quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur… Nous connaîtrons ce qui dépasse toute connaissance : l’Amour du Christ. Alors nous serons comblés jusqu’à entrer dans toute la plénitude de Dieu. À Celui qui peut réaliser, par la puissance qu’il met à l’œuvre en nous, infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même concevoir, gloire à Lui dans l’Église et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles ».

Ainsi soit-il.


Saint Paul Apôtre (vers 9-67)

Paul-ile-de-Malte.jpg

Voir également sur Saint Paul Apôtre :
La Prière de Saint Paul Apôtre dans sa première Épitre aux Corinthiens « Celui qui aura mangé le Pain ou bu la Coupe du Seigneur d’une manière indigne devra répondre du Corps et du Sang du Seigneur » (1 Cor 11, 27) à tous ceux qui s'approchent de la Sainte Table de Communion
La Prière de Saint Paul Apôtre dans sa Lettre aux Ephésiens « Tombons à genoux devant le Père » (Ep 3, 14-21) pour ne pas nous décourager devant les épreuves et demander à recevoir le plein Amour de Dieu
Le Poème d’Antoine Godeau sur la conversion de Saint Paul « D’un loup cruel, Tu en as fait un doux agneau »
La deuxième « Homélie sur le Mariage » de Saint Jean Chrysostome d’après les Paroles de Saint Paul aux Corinthiens « La femme est liée à la Loi aussi longtemps que vit son mari ; que si son mari s'endort, elle est libre de se marier à qui elle voudra, mais seulement, selon le Seigneur. Cependant elle sera plus heureuse si, selon mon conseil, elle demeure comme elle est : or, je pense que, j'ai, moi aussi, l'Esprit du Seigneur » (1 Co 7, 39-40)
La Prière à Saint Paul du Bienheureux Jacques Alberione « Ô saint Apôtre, toi qui as instruit tous les hommes par ta doctrine et par ta charité »
La Prière de notre Pape François sur la tombe de saint Paul « Seigneur, Tu nous appelles chaque jour à Te suivre avec courage et fidélité »
La Prière à Saint Paul « aidez-nous à devenir des Apôtres »
L'« Hymne à l’Amour » dans la Première lettre de Saint Paul aux Corinthiens (1 Co 13, 1-13)