Saint-Sacrement-Basilique-Sacre-Coeur-Montmartre.jpg

La Prière de Saint Paul de la Croix devant le Saint-Sacrement « Ô Jésus-Eucharistie, c’est à Vous maintenant de me désaltérer » :

« Ô Seigneur, que votre Esprit est doux ! Je sais à qui je crois et je suis certain ; je suis certain que Vous êtes au tabernacle d’amour ! Quel bonheur de me tenir, pendant les heures les plus silencieuses, au pied du saint Autel ! Oh ! Qui me donnera des ailes de colombe pour prendre mon vol d’amour vers votre Cœur divin ? Ô Jésus-Eucharistie, Vous avez dit : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et je lui donnerai à boire ». C’est à Vous, maintenant, de me désaltérer. Mon Dieu, le Tabernacle est le lieu de votre Amour, préparé par Vous à qui Vous aime ! Quand pourrai-je, pendant les heures de profonde solitude, m’entretenir avec mon Amour-Eucharistie aux pieds du saint Autel ? Qui me donnera les ailes de la colombe pour faire des vols d’amour au Cœur sacré de mon Jésus ? Amen. »

Saint Paul de la Croix (1694-1775)

Paul-de-la-Croix.jpg

Prions : Que Saint Paul de la Croix, entièrement voué au Mystère de la Passion, nous obtienne ta Grâce, Seigneur, afin que, stimulés par son exemple, nous ayons plus de courage pour prendre notre croix. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.