Christ-en-bois-Michelangelo.jpg

La Prière de Saint Pie V « Adorable Jésus, qui m'avez aimé jusqu'à vouloir mourir sur une Croix pour l'expiation de mes péchés » :

« Adorable Jésus, qui m'avez aimé jusqu'à vouloir mourir sur une Croix pour l'expiation de mes péchés, je Vous en conjure par l'intercession de Marie, votre Sainte Mère, daignez ouvrir Vos oreilles à l'humble et douloureux aveu de mes fautes, comme Vous les ouvrîtes aux Prières de David, lorsqu'il Vous dit : « j'ai péché ». Ouvrez Vos yeux, et jetez un regard de compassion et de bonté sur ce misérable pécheur vivement affligé de Vous avoir offensé, comme Vous en jetâtes un sur Pierre qui Vous avait renié, et qui pleura ensuite amèrement. Ouvrez Vos lèvres, et dites-moi comme à Madeleine la pécheresse, lorsqu'elle était prosternée à Vos pieds : « Vos péchés vous sont remis ». Ouvrez Vos bras pour me recevoir dans Votre sein, et me donner le baiser de paix, comme Vous le donnâtes à l'enfant prodigue, quand il Vous dit : « Mon Père, j'ai péché » ; je ne suis pas digne d'être appelé Votre enfant ! Enfin ouvrez-moi Votre cœur, et permettez-moi d'y entrer, d'y demeurer, d'y vivre et d'y mourir, afin d'y être jugé et traité éternellement selon Votre grande Miséricorde. »

Ainsi soit-il.


Saint Pie V (1504-1572)

Pie-V.jpg

Voir également de Saint Pie V :
La Prière de Saint Pie V « Jésus Christ, mon Seigneur crucifié, Fils de la Bienheureuse Vierge Marie »
La Prière du Pape Saint Pie V « Glorieux Saint Joseph, Modèle de tous ceux qui sont voués au travail »
La Prière de Saint Pie V avant d'entrer au Confessionnal « Adorable Jésus, qui m'avez aimé jusqu'à vouloir mourir sur une Croix pour l'expiation de mes péchés »